A cause d'une saison très contrastée, Enzo Maresca est depuis un certain temps sur la sellette. Concernant son cas, Chelsea a pris une décision et se tourne désormais vers la suite.
Cette saison, Chelsea a alterné le bon et le moins bon sans jamais être transcendant ni horrible. Par chance, la concurrence en Premier League n'a pas été particulièrement rude au cours de cet exercice 2024-2025. La conséquence est assez simple puisque les Blues sont en course pour se qualifier pour prochaine la Ligue des champions avec 63 points et deux matchs à jouer, soit le même total comptable qu'à l'issue de la dernière saison. Malgré tout, Enzo Maresca a longtemps suscité de vifs débats. Pour une partie du board de Chelsea, il ne devrait pas continuer sur le banc la saison prochaine. De quoi lancer des rumeurs à son encontre à propos d'un licenciement cet été. Finalement, la direction du club londonien a pris une autre décision.
N'hésitez pas à commenter ou partager cet article si vous l'avez trouvé pertinent. Cela nous aiderait beaucoup !
Enzo Maresca, la décision est prise
Selon les informations de Ben Jacobs, journaliste GiveMeSport, Chelsea n'a pas du tout l'intention de se séparer d'Enzo Maresca. Aucune analyse pour lui trouver un remplaçant n'est prévue lors des prochaines semaines et la saison qui arrive se fera avec lui. La direction a trouvé au coach italien des circonstances atténuantes qui expliquent la méforme passagère. Les blessures ne l'ont pas aidé et le fait qu'il lui reste quatre ans de contrat et une supplémentaire en option font qu'il a toujours la confiance du board. Désormais, les regards sont tournés vers le mercato. Celui-ci reste conditionné à une qualification pour la prochaine Ligue des champions. Sans ça, les recrutements désirés seront bien plus difficiles à réaliser. Car jusqu'à présent, les joueurs ciblés ont tous comme critère de disputer la plus prestigieuse des compétitions européennes la saison prochaine.