dans

C’est officiel, le consortium Boehly/Clearlake rachète le Chelsea FC

Cette fois, c’est fait !

Chelsea, officiellement racheté. Icon Sport
Chelsea, officiellement racheté. Icon Sport

Le Chelsea Football Club passe officiellement sous pavillon américain avec l'arrivée du consortium Boehly/Clearlake à Stamford Bridge. Dans un communiqué, le club anglais a confirmé son rachat. Plus

Chelsea officiellement racheté

C’est fait, Chelsea est officiellement racheté. Après la mise en vente du club par Roman Abramovitch en mars dernier, le consortium Boehly/Clearlake était entré en négociations exclusives avec la banque new yorkaise Raine Group. Dans un communiqué, Chelsea a confirmé le rachat du club, et a nommé Todd Boehly comme le nouveau président des Blues.

« Le consortium mené par Todd Boehly, président et PDG d’Eldridge, et Clearlake Capital Group, L.P. a annoncé aujourd’hui le rachat du Chelsea Football Club. Le consortium inclut également Hansjörg Wyss, fondateur de la Wyss Foundation, et Mark Walter, co-fondateur et PSG de Guggenheim Capital. Walter et Boehly sont les propriétaires des Los Angeles Dodgers, les Los Angeles Lakers et les Los Angeles Sparks. La transaction a reçu toutes les approbations nécessaires de la part du gouvernement du Royaume Unis, la Premier League et autres autorités. »

Communiqué du Chelsea Football Club

Un vent nouveau chez les Blues

Ce communiqué est accueilli de bien belle façon à Chelsea, bien qu’il marque la fin d’une ère pleine de succès sous les ordres de Roman Abramovitch. Contraint à lâcher son bébé après 19 ans passés à Stamford Bridge, le milliardaire russe s’est d’abord montré très gourmand avant de vendre le club, demandant près de 3 milliards d’euros. Finalement, c’est pour près de 5 milliards d’euros que Todd Boehly a racheté Chelsea, lançant ainsi une nouvelle ère à l’ouest de Londres.

Todd Boehly, nouveau propriétaire du Chelsea FC. Icon Sport
Todd Boehly, nouveau propriétaire du Chelsea FC. Icon Sport

Ce rachat est une grande nouvelle pour Thomas Tuchel et ses joueurs, qui étaient jusque-là dans un brouillard permanent, mais qui ont tout de même réussi à terminer à une honorable troisième place de Premier League. Ainsi, les Blues pourront jouer la prochaine Ligue des champions et pourront essayer de se renforcer pour retrouver les sommets en championnat, après un sacre exceptionnel en Ligue des champions en 2021. Désormais, Abramovitch appartient au passé, c’est Boehly qui reprend le flambeau.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Chelsea FC (CFC)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires