dans

CDM 2022 : Un très gros chèque en vue pour David Beckham ?

Un ambassadeur de luxe pour le Qatar

David Beckham se transforme en ambassadeur de la Coupe du Monde 2022 (iconsport)
David Beckham se transforme en ambassadeur de la Coupe du Monde 2022 (iconsport)

David Beckham va être payé par le Qatar pour devenir l'ambassadeur officiel de la Coupe du Monde 2022. Une opération qui serait particulièrement lucrative pour lui. Plus

Ces dernières semaines, c’est la perspective d’une Coupe du Monde tous les deux ans qui agite les médias et le monde du football professionnel. Mais avant d’en arriver là, le sulfureux dossier de la Coupe du Monde 2022 au Qatar fait encore parler. L’épreuve se serait offerte un ambassadeur de luxe en la personne de David Beckham.

David Beckham nommé ambassadeur du Qatar

175 millions de dollars. C’est la somme colossale que pourrait toucher David Beckham, selon le quotidien britannique The Sun. L’ancien footballeur anglais aurait en effet signé un contrat avec le Qatar pour devenir l’ambassadeur du pays pour les dix prochaines années et notamment pour la Coupe du Monde qui aura lieu l’an prochain dans le pays. La collaboration entre les deux parties devrait être annoncée le mois prochain. Au-delà de l’épreuve reine du football mondial, ce partenariat aurait notamment pour objectif de promouvoir la culture et le tourisme du pays.

L’organisation de l’épreuve fait polémique ces derniers mois. Des milliers de travailleurs migrants seraient morts pour construire les enceintes qui vont accueillir les rencontres. Une situation qui a amené un fournisseur de gazon ou encore l’équipe de Norvège à prendre officiellement position sur le sujet. De son côté, David Beckham aurait obtenu l’assurance que des maillots arc-en-ciel seront autorisés lors de la Coupe du Monde 2022. L’annonce du partenariat entre le co-propriétaire de l’Inter Miami et le régime Qatari génère toutefois de nombreuses critiques.

Cahill, Eto’o… Une belle liste d’ambassadeurs

Historiquement, David Beckham entretient pourtant des liens avec le Qatar. En 2013, vers la fin de sa carrière, il avait ainsi rejoint le PSG de QSI pour une dernière pige de quelques mois. Depuis, il a été vu à plusieurs reprises lors d’événements organisés au Qatar, souligne RMC Sport. En 2019, il avait d’ailleurs déjà assuré la promotion de l’épreuve.

« J’aurais aimé être encore sur le terrain parce que jouer dans des stades comme ceux au Qatar, c’est un rêve. Les joueurs vont être gâtés.« 

David Beckham.
D'autres anciens footballeurs ont déjà fait comme David Beckham (iconsport)
D’autres anciens footballeurs ont déjà fait comme David Beckham (iconsport)

Concrètement, David Beckham devrait désormais être le principal visage médiatique de cette épreuve. En septembre, il s’est rendu sur place a été photographié devant de nombreuses enceintes de la compétition.

L’époux de Victoria Beckham ne sera par ailleurs pas le seul ancien footballeur de renom à voir son nom être directement associé à la Coupe du Monde 2022. Parmi ses coéquipiers médiatiques, on trouve l’Australien Tim Cahill, le Camerounais Samuel Eto’o, l’Espagnol Xavi ou encore le Français… Zinedine Zidane. Une véritable dream team…

Personne(s) lié(s) à cet article : David Beckham
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires