Robert Lewandowski, un statut à assumer ?
Robert Lewandowski sera, sans nul doute, l'une des attractions de la prochaine Coupe du monde. On le sait, il ne joute pas au sein de la meilleure nation mondiale, loin s'en faut, mais son statut de joueur vedette du FC Barcelone est à maintenir au cours de la plus prestigieuse des compétitions.
Pour ce mondial au Qatar, qui se lancera ce dimanche, la Pologne de Robert Lewandowski a été placée dans le groupe C. Un groupe compétitif et assez relevé composé de l'Argentine, du Mexique et de l'Arabi Saoudite. Et avant d'entamer son parcours avec ses coéquipiers, l'attaquant du FC Barcelone s'est présenté en conférence de presse. L'occasion pour lui de pousser un petit coup de gueule.
Des mots élogieux envers Lionel Messi
En effet, alors qu'il a rallié le FC Barcelone cet été, Robert Lewandowski aurait eu des mots assez virulents à l'égard de la Pulga, notamment en ce qui concerne le Ballon d'Or. Mais devant la presse ce vendredi, l'ancien munichois a tenu à rétablir une certaine vérité : "Ma relation avec Lionel Messi ? Quand j'ai dit cela ? Où ? Vous avez dû le voir sur Instagram. Je n'ai jamais dit cela à propos de Lionel Messi. Il est en très bonne forme, non seulement avec l'équipe nationale, mais aussi avec le Paris Saint-Germain", s'est-il défendu.
Dans un second temps, Robert Lewandowski a continué d'encenser le numéro 30 francilien, tout en indiquant quelles sont ses équipes préférentielles en vue de glaner le sacre final : "Vous pouvez voir à chaque pas qu'il est une légende du FC Barcelone. Les équipes les plus fortes sont le Brésil, l'Argentine, l'Espagne et la France. Ce sont mes préférées", a-t-il conclu. Le message est donc clair.