dans

CdM 2022 : les Bleus champions du monde… selon un simulateur

Une troisième étoile cet hiver ?

La Coupe du monde au Qatar débute bientôt.
La Coupe du monde au Qatar débute bientôt. (Icon Sport)

La CdM approche à grands pas et les Bleus sont placés comme favoris pour cette nouvelle édition. D'après un simulateur, ils pourraient même être les grands vainqueurs. Plus

1998, 2018, 2022 ?

Après la deuxième étoile remportée en 2018, lors de la Coupe du monde en Russie, les Bleus vont tenter un troisième sacre. Un deuxième de suite. À quelques mois des premiers pas au Qatar, tous les rêves et tous les pronostics sont permis. D’ailleurs, un simulateur a donné les résultats probables de cette CdM. Les Bleus seraient les grands favoris, voire même les potentiels vainqueurs de cette 22ème édition.

Si l’équipe de France parvient à ajouter un nouveau trophée mondial à son palmarès, elle rentrerait dans l’histoire de la CdM. En effet, seules deux nations ont réussi à remporter la Coupe du monde deux fois de suite : l’Italie (1930 – 1934) et le Brésil (1958 – 1962). Un exploit que le football moderne n’a encore jamais connu. Les Bleus peuvent inscrire leur légende dans cette compétition.

Les Bleus sur le toit du monde ?

D’après le simulateur de The Analyst, sur 1000 scénarios développés, les Bleus ont le plus de chances de sortir vainqueurs de cette CdM. Avec une probabilité s’élevant à 17,93%, les hommes de Didier Deschamps ont toutes leurs chances de remporter ce trophée tant convoité. Seulement, attention au Brésil qui obtient un joli score de 15,73%. L’Espagne (11,53%) et l’Angleterre (8,03%) talonnent la sélection de Neymar.

Raphaël Varane avec la Coupe du monde en 2018.
Raphaël Varane avec la Coupe du monde en 2018. (Icon Sport)

La Belgique (7,90%), les Pays-Bas (7,70%), l’Allemagne (7,21%) et l’Argentine (6,45%) ont également de belles chances de victoires. Le chemin jusqu’au Graal ne sera pas simple pour les Bleus qui vont devoir se montrer impitoyables dès les phases de poule. Le Danemark, l’Australie et la Tunisie seront à vaincre avant de pouvoir espérer voir la lumière au bout du tunnel. La compétition débute officiellement le 21 novembre, au Qatar.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires