Après son match nul face à la Tunisie en ouverture de sa compétition, le Danemark n'a plus le droit à l'erreur. Pour la deuxième rencontre de cette phase de groupe de la Coupe du monde, les Danois sont opposés à nos Bleus. Et cette rencontre semble beaucoup inquiéter Kasper Hjumland, le sélectionneur danois. Et c'est notamment Olivier Giroud qui préoccupe le coach danois.
"Un joueur comme Olivier Giroud est très très bon"
Ainsi, en conférence de presse, Kasper Hjumland a évoqué le début de Coupe du monde d'Olivier Giroud. Il en a profité pour louer les qualités de l'international français. "Un joueur comme Olivier Giroud est très, très bon dans ce qu'il sait faire. Ça fait plaisir de voir de plus en plus de buteurs à un âge avancé utiliser leur expérience dans la manière de bouger dans la surface, d'être dangereux. Ils ont plus de calme dans leur finition, dans la possession".
Le sélectionneur du Danemark compte bien s'appuyer sur Simon Kjaer pour stopper l'attaquant des Bleus. Coéquipier de Giroud à l'AC Milan, le défenseur central pourrait donner quelques conseils à son coach. "J'espère que c'est un avantage, on verra bien. Bien sûr Simon le connaît très bien ; il peut nous en dire beaucoup sur Giroud et d'autres choses. J'espère que ce sera un avantage".
"Les Français ont beaucoup de bons joueurs"
En parallèle, Kasper Hjumland a évoqué cette Équipe de France, et notamment l'effectif des Bleus. "Les Français ont de toute façon beaucoup de bons joueurs. Nous avons marqué et gagné en septembre, nous voulons essayer de faire la même chose contre un adversaire qui appartient aux meilleurs, tenant du titre. C'est une équipe forte et robuste, différente, dans son animation, de celle que nous affrontée en juin et en septembre. Mais nous savons que si nous jouons à notre meilleur niveau, nous avons une chance".
- À lire aussi : CDM 2022 : adversaire des Bleus, le Danemark perd un cadre
Enfin, Kasper Hjumland semble également se méfier de Kylian Mbappé en ce début de Coupe du monde. "Bien sûr que nous avons un plan. À Copenhague, nous en avions un aussi, nous avions une bonne structure. Mais, peu importe le plan, contre des joueurs aussi rapides, on ne peut parfois tout simplement pas les ralentir. Nous avons réfléchi à comment faire".