dans

CdM 2022 : Le Graët penche pour une exclusion de la Russie

La réponse est claire !

Le Graët ne veut pas de la Russie à la Coupe du Monde.
Le Graët ne veut pas de la Russie à la Coupe du Monde.

Interrogé sur la guerre entre la Russie et l’Ukraine, Noël Le Graët, le président de la Fédération Française de Football, a avoué être pour une exclusion de la Russie lors de la Coupe du Monde au Qatar. Plus

Le Graët ne veut pas de la Russie au Mondial

La Russie sera-t-elle présente à la Coupe du monde au Qatar ? C’est la question que tout le monde se pose aujourd’hui. Actuellement en pleine guerre avec l’Ukraine, la Russie est de plus en plus boycottée à tel point que le pays pourrait ne pas participer au prochain mondial. En effet, de nombreuses nations refusent pour le moment d’affronter les Russes et aimeraient voir l’équipe ne pas participer à la plus prestigieuse des Coupes.

Noël Le Graët, interrogé sur la situation, a déjà une idée très précise dans sa tête. La Russie ne doit pas être présente à la Coupe du monde. « Je penche pour une exclusion de la Russie du prochain Mondial. C’est mon premier élan. Habituellement, j’estime que le sport est là pour réconcilier les peuples et apaiser les tensions. Mais là, cela va beaucoup trop loin. Et le monde du sport, et en particulier du football, ne peut pas rester neutre. Je ne m’opposerai certainement pas à une exclusion de la Russie » a-t-il déclaré pour Le Parisien.

Le Graët, le président de la FFF (iconsport)
Le Graët, le président de la FFF (iconsport)

Il aurait fait pareil avec les Bleus

Mais si la situation avait fait de la France la Russie ? Aurait-il également pris cette décision. « C’est simple et il n’y a pas à réfléchir longtemps. C’est mort et on n’y serait jamais allé. Dans ces circonstances dramatiques, comment aurions-nous pu envisager de jouer au football contre ce pays ? » a-t-il indiqué.

Pour le moment, la Russie est toujours inscrite pour le prochain mondial, mais les prochaines semaines pourraient changer les choses.

Selon-vous, la Russie doit-elle participer à la Coupe du Monde ? Indiquez-le dans les commentaires ci-dessous.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Russie
Personne(s) lié(s) à cet article : Noël Le Graët
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires