dans

CDM 2022 : le Brésil avec Neymar et Coutinho, mais sans Gerson

La liste complète des 25 joueurs retenus par Tite

CDM 2022 : Le Brésil avec Neymar et Coutinho, mais sans Gerson
CDM 2022 : Le Brésil avec Neymar et Coutinho, mais sans Gerson

Tite a convoqué un groupe de 25 joueurs pour les deux prochains matches du Brésil lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Neymar et Marquinhos seront bien là, contrairement à Gerson. Plus

Déjà qualifié, le Brésil voudra confirmer

C’est sans pression que la sélection du Brésil va aborder ses deux prochains matches des qualifications pour la Coupe du Monde 2022. La Seleção, en tête du classement de la zone Amérique du Sud, est d’ores est déjà assurée de disputer la plus grande des compétitions internationales. Les hommes de Tite n’ont pas perdu un seul match et possèdent déjà 18 points d’avance sur le Pérou, 5ème et barragiste pour le moment. Toutefois, cela n’a pas empêché le sélectionneur brésilien de convoquer un groupe compétitif pour les deux prochaines rencontres face au Chili (25 mars) et à la Bolivie (30 mars).

Gerson avait été titularisé le 10 septembre dernier lors de la victoire du Brésil face au Pérou (iconsport)
Gerson avait été titularisé le 10 septembre dernier lors de la victoire du Brésil face au Pérou (iconsport)

A lire aussi : OM : Enfin l’heure du réveil cette saison pour Gerson ?

Gerson enchaîne avec l’OM, pas avec le Brésil

Afin de préparer au mieux le Mondial prévu en fin d’année au Qatar, Tite a sélectionné deux joueurs du PSG notamment : Neymar et Marquinhos. Lucas Paqueta, auteur d’une bonne saison avec l’OL, est le troisième joueur de Ligue 1 à figurer dans la liste. Ce sera l’occasion pour lui de retrouver au Brésil son ancien coéquipier et ami Bruno Guimaraes, transféré à Newcastle durant le mercato hivernal. En revanche, les supporters de l’OM ne pourront pas profiter des exploits de Gerson. Le milieu de terrain de 24 ans, qui avait pourtant été convoqué à plusieurs reprises l’année dernière, n’a pas encore totalement convaincu Tite. Le sélectionneur brésilien lui a notamment préféré Coutinho, en renaissance du côté d’Aston Villa.

A lire aussi : OL : Malgré de gros départs, Paqueta est heureux à Lyon

L’occasion de se relancer pour Neymar

Comme déjà énoncé, ces deux matches face au Chili et à la Bolivie se joueront sans pression pour le Brésil. Ce sera toutefois l’occasion pour certains joueurs d’oublier les difficultés rencontrées avec leur club. Neymar, par exemple, aura certainement à coeur de briller une fois de plus sous le maillot auriverde. En effet, « Ney » peine à retrouver ses sensations depuis son retour de blessure. Cela s’est notamment remarqué lors du huitième de finale retour de la Ligue des Champions entre le PSG et le Real Madrid. Et ce malgré une jolie passe décisive sur l’ouverture du score de Mbappé. Ce qui est sûr, c’est que ses performances risquent d’être surveillées de près durant cette trêve internationale.

Avec 70 buts au compteur, Neymar pourrait prochainement devenir le meilleur buteur de l'histoire de la Seleçao, devant Pelé et ses 77 réalisations (iconsport)
Avec 70 buts au compteur, Neymar pourrait prochainement devenir le meilleur buteur de l’histoire de la Seleçao, devant Pelé et ses 77 réalisations (iconsport)

La liste complète des 25 joueurs du Brésil

Gardiens de buts : Alisson (Liverpool), Ederson (Manchester City), Weverton (Palmeiras)

Défenseurs : Danilo (Juventus), Dani Alves (Barcelone), Alex Telles (Manchester United), G. Arana (Atletico-MG). Thiago Silva (Chelsea), Marquinhos (PSG), Eder Militao (Real Madrid), Gabriel (Arsenal).

Milieux de terrain : Arthur (Juventus), Casemiro (Real Madrid), Fred (Manchester United), Fabinho (Liverpool), Guimaraes (Newcastle), Coutinho (Aston Villa), Paqueta (OL).

Attaquants : Antony (Ajax), Raphinha (Leeds), Richarlison (Everton), Neymar Jr (PSG), Rodrygo (Real Madrid), Vinicius Jr (Real Madrid), Martinelli (Arsenal).

A lire aussi : PSG : Neymar s’exprime concernant la rumeur d’une embrouille avec Donnarumma

Équipe(s) liée(s) à cet article : Brésil
Personne(s) lié(s) à cet article : Neymar (Neymar da Silva Santos Júnior)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires