La Tunisie, en pensant déjà à la suite
Défier la Tunisie avec le sentiment du devoir accompli. C'est ce que peuvent se dire les joueurs de l'équipe de France au moment de préparer ce dernier match de poules de la Coupe du monde 2022. L'EdF a disposé de l'Australie puis du Danemark, et jouera, quoi qu'il arrive, le tour suivant. Reste à savoir contre qui. En attendant de connaître, en soirée, le dénouement du groupe qui intéresse tout particulièrement les Bleus, il s'agira déjà de savoir si la bande à Deschamps saura assurer la première place. Pour cela, il faudra surtout éviter une grosse déconvenue devant les Aigles de Carthage.
- À lire également : EdF : la Tunisie, pour engranger de la confiance avant les huitièmes
L'EdF quasiment assurée de la première place
Mathématiquement parlant, il faudrait un énorme concours de circonstances pour que l'équipe de France ne remporte pas son groupe. Avec 6 points au compteur et une différence de buts de +4, l'EdF ne peut plus être menacée que par l'Australie. Et encore. Les Socceroos devraient corriger le Danemark et compter sur une grosse sortie de route des champions du monde en titre contre la Tunisie. Autant dire que le scénario est tout sauf probable.
- À lire également : CDM 2022, EdF : légèrement touché, Mbappé pourrait être préservé contre la Tunisie
D'autant que les Australiens pourraient n'avoir besoin "que" d'un match nul face au Danemark pour voir les huitièmes de finale. Autant dire qu'ils ne devraient pas chercher à faire le siège des buts scandinaves en ce mercredi après-midi. Néanmoins, l'EdF devra se méfier de la Tunisie qui, elle, devra largement s'imposer pour conserver une infime chance de qualification.
La France première de son groupe, si :
- Elle ne perd pas contre la Tunisie
- Elle perd contre la Tunisie mais l’Australie ne bat pas le Danemark
- Elle perd contre la Tunisie et l’Australie bat le Danemark sans passer devant à la différence de buts (+4 pour l'EdF, -2 pour l'Australie actuellement)
La France deuxième de son groupe, si :
- Elle perd largement contre la Tunisie et l'Australie bat largement le Danemark (exemple : défaite 3-0 de l'EdF et victoire 4-0 des Australiens)