dans

CDM 2022 : L’Ecosse et l’Ukraine joueront bien leur barrage

Bonne nouvelle pour le football ukrainien.

L'Ukraine célébrant un but à Glasgow en 2021, stade dans lequel ils auraient dû jouer en mars 2022. / Icon Sport
L'Ukraine célébrant un but à Glasgow en 2021, stade dans lequel ils auraient dû jouer en mars 2022. / Icon Sport

A cause des attaques russes, la demi-finale de barrages entre l’Ecosse et l’Ukraine avait été reportée. La FIFA vient de communiquer la date de sa reprogrammation. Plus

L’Ecosse et l’Ukraine se retrouveront le 1er juin

L’invasion de l’Ukraine par la Russie a chamboulé le football ukrainien. A tel point que la demi-finale de barrage contre l’Ecosse avaient été annulée jusqu’à nouvel ordre. Finalement, la FIFA a décidé de communiquer pour annoncer une date de reprogrammation du match. Les deux équipes se retrouveront à Glasgow le 1er juin prochain pour jouer la rencontre.

Le vainqueur du match se retrouvera en finale des barrages contre le Pays de Galles le 5 juin. Le gagnant obtiendra ensuite son billet pour s’envoler au Qatar dans le cadre de la prochaine édition de la Coupe du monde. Pour rappel, le match entre l’Ecosse et l’Ukraine aurait dû être joué à Glasgow le 24 mars dernier mais il avait été très logiquement reporté.

« Une décision unanime » affirme la FIFA

Dans un communiqué livré à l’AFP, la FIFA s’est félicitée de cette décision. « La nouvelle programmation de ces barrages a entraîné un ajustement du calendrier de la Ligue des nations de l’UEFA pour certains matchs. La FIFA remercie toutes les parties concernées pour leur coopération et pour le formidable esprit de solidarité dont elles ont fait preuve afin d’aboutir à une décision unanime »

Bale et ses coéquipiers devront battre l'Écosse ou l'Ukraine pour voir la prochaine Coupe du monde (iconsport)
Bale et ses coéquipiers devront battre l’Écosse ou l’Ukraine pour voir la prochaine Coupe du monde (iconsport)

Nul doute que cette décision va pouvoir redonner un peu d’espoir au football ukrainien. La belle histoire serait qu’ils parviennent à se qualifier pour aller à la Coupe du monde 2022 au Qatar. Reste à savoir si les joueurs ukrainiens auront l’esprit suffisamment porté vers le football. Dans le cas contraire, il serait logique de comprendre leurs difficultés à gérer leurs émotions étant donné les circonstances actuelles qui sévissent dans leur pays.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Ecosse, Ukraine
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires