Alors que l'équipe de France s'apprête à jouer son troisième quart de finale d'affilée, l'heure est aux questionnements. Comment les Anglais vont-ils parvenir à contrôler Kylian Mbappé ? Vont-ils utiliser la majeure partie de leur énergie sur ce fameux côté gauche français ? Quoi qu'il en soit, la confrontation entre la France et l'Angleterre s'annonce palpitante. A la veille du match tant attendu, L'Equipe révèle la composition de départ de la sélection tricolore. Comme depuis le début de la Coupe du monde, il n'y aura aucune surprise.

L'équipe de France comme face à la Pologne

S'il y a une chose qui définit Didier Deschamps, c'est sa fidélité et sa continuité. Depuis le début de la compétition, il possède une composition en tête qui semble être la plus adéquate. Et comme face à la Pologne, DD se basera sur un 433. Dans les buts, Hugo Lloris deviendra le joueur le plus capé de l'histoire de l'équipe de France. Devant, le sélectionneur des Bleus a décidé de choisir exactement la même équipe. Jules Koundé, Raphaël Varane, Dayot Upamecano, et Théo Hernandez formeront la défense des Bleus. Devant eux, Antoine Griezmann et Adrien Rabiot épauleront Aurélien Tchouaméni, sentinelle attitrée. Enfin, l'équipe de France pourra compter sur un trio de tête Kylian Mbappé, Olivier Giroud et Ousmane Dembélé.

C'est donc le meilleur onze possible qui tentera de qualifier l'équipe de France en demi-finale. En cas de victoire, les Bleus auront réussi l'objectif imposé par la Fédération et Didier Deschamps. En attendant, il faudra un très grand match pour venir à bout des Three Lions. Jusqu'à présent, les hommes de Gareth Southgate ont impressionné. De quoi offrir un match intéressant pour les supporters ? Tout reste à voir...