L'Espagne se prépare à toutes les éventualités. En fin de contrat au 31 décembre prochain, le Sélectionneur de l'Espagne Luis Enrique n'a toujours pas prolongé à la tête de la Roja. L'ancien entraîneur du FC Barcelone est donc parti au Qatar sans avoir renouvelé son contrat, ce qui semble quelque peu inquiéter la Fédération Espagnole. D'autant qu'une offre de prolongation lui aurait déjà été faite, mais qu'il n'aurait tout simplement pas donnés suites…
- À lire aussi : CdM 2022 : Luis Enrique révèle l’équipe qu’il souhaite voir gagner… si ce n’est pas l’Espagne
Déjà 3 offres sur la table pour Luis Enrique
C'est en tous cas ce que révèle le quotidien espagnol AS. En parallèle de cette offre de prolongation de contrat avec l'Espagne, Luis Enrique a aussi 3 autres propositions. La première viendrait de Manchester United. La deuxième, de l'Atlético de Madrid, en grande difficulté cette saison, et qui chercherait un remplaçant à Diego Simeone. Et la troisième et dernière proposition viendrait d'un autre club de Premier League, dont l'identité n'aurait pas encore filtré.
Par ailleurs, on apprend aussi quelques détails sur l'offre de prolongation proposée par les dirigeants de l'Espagne. Avant la Coupe du monde, une proposition aurait été faite à Luis Enrique, comprenant un salaire annuel de 3,5M€. Proposition à laquelle il n'aurait pas donné suite pour le moment. C'est par ailleurs la première fois en 30 ans qu'un sélectionneur espagnol part pour une Coupe du monde sans avoir renouvelé son contrat au préalable.
Quelle nouvelle tête en Espagne ?
Une question est désormais sur toutes les lèvres en Espagne : qui pour remplacer Luis Enrique ? La Roja a déjà identifié plusieurs profils qui pourraient remplacer le coach actuel de la Sélection. Le sélectionneur des U21, Luis de la Fuente, serait envisagé pour reprendre le poste. D'autres coachs plus expérimentés feraient aussi partie de la short-list de la Roja, à savoir Marcelino et Ernesto Valeverde.