Camavinga pourrait jouer arrière gauche
Ce mardi 22 novembre 2022, la France est entrée en lice en Coupe du monde avec l’objectif de conserver son trophée. S’ils ont concédé l’ouverture du score, les Bleus ont battu l’Australie (4-1). Malheureusement, ils ont perdu Lucas Hernandez pendant ce match. Le latéral gauche s’est gravement blessé, et a été remplacé par son frère. Ce dernier sera donc titulaire pour le reste de la compétition. Et sa doublure pourrait être Eduardo Camavinga.
Selon Le Parisien, Deschamps réfléchit à la solution pour pallier une éventuelle absence de Theo Hernandez. Car si le Milanais se blesse, le sélectionneur des Bleus n’aura plus de latéral gauche de métier à sa disposition. Pour rappel, il n’a pas retenu Lucas Digne dans sa liste. Et si Adrien Rabiot a déjà joué à ce poste, Deschamps devrait continuer d’utiliser le joueur de la Juve au milieu. Le sélectionneur compterait plutôt utiliser Camavinga comme arrière gauche.
- À lire aussi : EdF : analyse des 51 buts de Giroud avec l'équipe de France
Une nouvelle position pour l’ancien Rennais
L’ancien entraîneur de l’OM a ainsi fait jouer le milieu formé à Rennes au poste de latéral gauche lors d’une rencontre amicale disputée par les Tricolores qui n’ont pas joué face à l’Australie. Face à l’équipe de première division qatarie Al-Markhiya, Camavinga a donc découvert ce poste. Car, toujours selon Le Parisien, il n’y a jamais joué en club. Il a d’ailleurs aussi évolué dans une autre position inattendue lors du même match. Deschamps l’a également testé en tant qu’ailier droit. Et il s’est distingué en marquant l’un des quatre buts des Bleus.
Autant dire que le joueur de 20 ans dispose d’une grande polyvalence. Ce qu’apprécie particulièrement son sélectionneur. Les supporters des Bleus vont tout de même espérer que Theo Hernandez restera apte pour le reste du Mondial. Car son absence serait un nouveau coup dur pour une équipe déjà décimée par les blessures.