C'est fait ! L'équipe de France est officiellement qualifiée pour les huitièmes de finale et devrait, sans trop de problèmes, terminer première de son groupe. Avec une telle place, elle jouera donc contre le deuxième du groupe C (Argentine, Mexique, Arabie Saoudite, Pologne). Si les Bleus se sont qualifiés face au Danemark, c'est surtout grâce à un excellent match de la part des joueurs. Une prestation que Didier Deschamps a particulièrement appréciée. Interrogé au micro de TF1 à l'issue de la rencontre, le sélectionneur des Bleus a montré toute son admiration pour son groupe.
- A lire aussi : CDM 2022, France-Danemark : un Griezmann resplendissant, un Mbappé en jambes… voici les notes des Bleus
Deschamps fan de ses joueurs
Au terme de la rencontre entre la France et le Danemark, Didier Deschamps a répondu aux habituelles questions du journaliste terrain. Cette fois, devant Saber Desfarges, le sélectionneur de l'équipe de France n'a pas caché son plaisir. "On a fait beaucoup de choses intéressantes, on a manqué de réussite, bravo à mes joueurs et à l'ensemble du groupe, il y a du répondant."
Avant de continuer. "On avait pris ce but sur coup de pied arrêté, un domaine où ils sont très bons. Mais nous aussi, on les a mis en difficulté dans ce secteur de jeu, s'est ensuite félicité DD. Ça me semble logique de remporter ce match, face à une très belle équipe. Le Danemark est souvent sous-coté, ce soir, ils ont prouvé qu'ils font partie des très bonnes nations. On a 6 points, on est sûrs d'êtres qualifiés, on va apprécier ça avant le prochain match."
"Ca amène de la tranquillité. L'assurance d'être qualifié, avec une forte probabilité d'être premiers grâce à une meilleure différence de buts que l'Australie. On est dans la position idéale. Le 1er objectif est atteint, ce n'était pas facile, surtout par rapport à tout ce que vous m'avez dit et aux anciens champions du monde (rire). On a un groupe fort, solide, qui a envie de faire de belles choses. Qui a déjà fait de belles choses avec ces deux victoires." La rencontre face à la Tunisie sera donc une promenade pour des Bleus déjà qualifiés.