Des fans du Maroc violemment agressés à Vérone
Ce mardi 6 décembre 2022, le Maroc a écrit l'une des plus belles pages de son histoire. Les joueurs de Walid Regragui ont atteint les quarts de finale d’une Coupe du monde en battant l’Espagne (0-0, 3 t.à.b. à 0). Cette qualification a sans surprise rendu fou de joie les supporters des Lions de l’Atlas. À travers différents pays, on a pu voir des scènes de liesse pour célébrer cette victoire. Cela a notamment été le cas en Italie.
Malheureusement, des incidents se sont produits lorsque des supporters du Maroc ont fêté la qualification de leur équipe de l’autre côté des Alpes. Comme le rapporte le Corriere dello Sport, certains de ces fans ont été victimes d’agressions racistes du côté de Vérone. Des hommes cagoulés s’en sont ainsi pris à eux alors qu’ils circulaient dans la rue en klaxonnant avec des drapeaux de leur pays.
Treize hommes interpellés
Le Corriere précise que la police a interpellé treize militants d’extrême-droite après ces attaques. En revanche, le journal transalpin ne dit pas si certains des fans des Lions ont été gravement blessés ou non. On espère que cela n’a pas été le cas. Quoi qu’il en soit, les agresseurs auront donc bien gâché la fête des supporters qui voulaient simplement fêter la victoire du Maroc.
Côté terrain, les Marocains vont en tout cas essayer de se concentrer sur le quart qu'ils s'apprêtent à disputer. Celui-ci sera d'ailleurs sans doute l'un des matches les plus importants de leur carrière. Pour rappel, Hakim Ziyech et ses coéquipiers affronteront le Portugal, qui a battu de son côté la Suisse (6-1) en huitième. La rencontre se déroulera ce samedi 10 décembre, à partir de 16h.