André Onana, l'homme fort de l'Inter et du Cameroun
Passé par le FC Barcelone, révélé à l'Ajax Amsterdam, André Onana fait aujourd'hui les beaux jours de l'Inter Milan en Serie A italienne. Pourtant, la carrière du gardien de but de 26 ans aurait pu prendre une trajectoire bien différente. D'abord, avec un contrôle anti-dopage positif qui l'avait tenu éloigné des terrains durant près d'un an. Ensuite, avec un grave accident de la route dont il est sorti miraculeusement indemne. Jeudi dernier, Onana était titulaire pour le premier match du Cameroun dans la Coupe du monde 2022. Comme lors de la Coupe d'Afrique des Nations en début d'année qui plus est. Hélas pour lui comme pour sa sélection, il brillera par son absence ce lundi devant la Serbie. Et après ?
- À lire également : CDM 2022 : bousculée, la Suisse dompte le Cameroun
Une absence amenée à durer ?
Selon la presse espagnole et plus précisément Mundo Deportivo, André Onana vient purement et simplement d'être écarté de la sélection camerounaise pour des raisons disciplinaires. C'est une source à la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) qui a lâché l'information, confirmée par l'AFP, à nos confrères. Sans préciser la raison exacte ni la durée de cette mise à l'écart. Reverra-t-on le joueur au mètre 90 avec les Lions Indomptables d'ici la fin de la compétition au Qatar ?
- À lire également : LdC, Ajax – Onana de retour après près de 300 jours d’absence
Face à la Serbie, c'est donc Devis Epassy, joueur d'Abha en Arabie Saoudite, qui sera titulaire dans les buts du Cameroun. Le dernier rempart de 29 ans, né en France, passé par Rennes ou encore Lorient, compte 5 sélections avec les Lions Indomptables. À lui de briller dans la plus prestigieuse des compétitions. Reste à savoir si cette sanction sera amenée à durer ou si Onana manquera aussi, quoi qu'il arrive, le match de prestige contre le Brésil vendredi.