Un démarrage raté
Neymar Jr n'a pas démarré son idylle qatarie de la meilleure des façons, loin de là. Touché à la cheville dès le premier match, c'était face à la Serbie, le joueur du PSG est, depuis, sur le flanc. Il souffrait d'une lésion ligamentaire au niveau de la cheville avec un petit œdème osseux.
- À lire aussi : Mercato : deux Brésiliens de l’Atlético vers les Wolves ?
Le passé est ici employé, car Neymar a fait son retour à l'entraînement ce dimanche. Ce qui représentait le point fondamental afin qu'il puisse prétendre à une place au sein du groupe concocté par Tite, son sélectionneur. Le suspense restait toutefois entier quant à une hypothétique titularisation ce lundi (20h00) en marge du huitième de finale face à la Corée du Sud.
Les médecins ont dit oui à Neymar
Une incertitude finalement dissipée par UOL Esporte ce lundi. En effet, selon cette source, Neymar ressent encore une gêne à la cheville. Malgré ce, il a tout de même pu s'entraîner avec ses partenaires. Ces douleurs sont perçues comme normales et faisant partie du protocole de retour du joueur. En outre, UOL explique que le staff médical a donné son aval à un retour à la compétition du fantasque auriverde.
On attendra, bien évidemment, que cette information se confirme, mais cela sans désormais très bon pour le Brésil et son maître à jouer. Lui qui a tout fait pour se doter de toutes les chances est finalement récompensé. À voir s'il pourra débuter directement la rencontre ou s'il rentrera en cours de jeu. Une chose semble écrite cependant : Neymar Jr prendra part au match de Coupe du monde des siens ce lundi !