dans

CdF – Monaco vs PSG : les compositions probables pour la finale

Une belle finale en perspective.

Ben Yedder et Mbappé s'affronteront sur la pelouse du Stade de France (iconsport)
Ben Yedder et Mbappé s'affronteront sur la pelouse du Stade de France (iconsport)

Ce mercredi (21h15) se déroulera la finale de la Coupe de France entre l’AS Monaco et le Paris Saint-Germain. Découvrez pour l’occasion les compositions probables. Plus

Quoi de mieux qu’une Coupe de France pour terminer la saison en beauté ? C’est en tout cas ce que tenteront d’atteindre Monégasques et Parisiens ce mercredi soir au Stade de France. Une rencontre au sommet où il est difficile d’émettre un favori, tellement les deux équipes semblent au même niveau. L’expérience parisienne dans cette compétition pourrait, peut-être, faire la différence.

Monaco presque au complet

Ben Yedder tentera de faire mal à la défense parisienne (iconsport)
Ben Yedder tentera de faire mal à la défense parisienne (iconsport)

Et pour l’occasion, l’entraineur du l’AS Monaco Niko Kovac devra faire avec un groupe presque au complet puisque seul Sofiane Diop, en absence majeure, manquera à l’appel. Il devrait donc mettre en place une équipe en 3-5-2 avec une défense centrale composée de Disabi (ou Sibibé), Maripan et de Badiashile. Sur les ailes, Aguilar et Henrique tenteront de bloquer les attaques parisiennes avec dans l’axe Tchouaméni et Fofana. Devant, l’excellent trio Ben Yedder, Volland et Golovine fera tout pour percer les cages du club de la capitale. Une équipe qui a, en tout cas sur le papier, tous les arguments pour mettre en difficulté le PSG.

La composition probable de Monaco : Majecki – Disasi ou Sidibé, Maripan, Badiashile – Aguilar, Tchouaméni, Fofana, Caio Henrique – Volland, Ben Yedder, Golovine.

Un doute persiste sur la présence de Neymar

Marquinhos sera une nouvelle fois le capitaine parisien ce soir (iconsport)
Marquinhos sera une nouvelle fois le capitaine parisien ce soir (iconsport)

Du coté parisien, un gros doute est encore présent, la présence ou non de Neymar. Le Brésilien, suspendu pour la rencontre, pourrait finalement être de la partie si, et bien si seulement, le PSG a décidé de faire appel. Mauricio Pochettino pourrait donc compter sur un groupe presque au complet avec toujours l’absence de Kimpembe, lui officiellement suspendu et de Verratti, blessé. Il devrait ainsi mettre en place une équipe en 4-2-3-1 avec une défense composée de Florenzi, Marquinhos, Diallo et Bakker. Au milieu de terrain, Paredes et Gueye devraient prendre l’axe, laissant Neymar devant (ou Draxler sur le coté). Di Maria, Mbappé et Icardi tenteront, eux, de marquer pour leur équipe.

La composition probable du PSG : Navas – Florenzi, Marquinhos, Diallo, Bakker ou Kehrer – Paredes, Gueye – Di Maria, Neymar ou Draxler, Mbappé – Icardi

Cette rencontre sera à suivre en direct et en intégralité sur Eurosport, mais également en clair sur France 2, à partir de 21h15.

Équipe(s) liée(s) à cet article : AS Monaco, Paris Saint-Germain (PSG)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires