Brest-Bordeaux en ouverture, l'OM sur le pont
Les seizièmes de finale de Coupe de France démarreront donc le dimanche 02 janvier 2022 à 13h45. Eurosport 2 proposera un multiplex de trois rencontres, dont le choc entre équipes de Ligue 1, Brest et Bordeaux au stade Francis Le Blé. Dans le même temps, trois autres rencontres se joueront : AS Cannes (N3) – Toulouse (L2), AS Vitré (N2) – Nantes (L1) ainsi que FC Versailles (N2) – La Roche sur Yon (N3) (Eurosport Player).
- A lire aussi : Coupe de France : Rennes, Lille et Nantes qualifiés pour les 16es de finale, Troyes prend la porte
À 16h, deux autres équipes de Ligue 1 s'affronteront, puisque Montpellier recevra le Racing Club de Strasbourg. Le Stade Rennais (L1) se déplacera à Nancy (L2), tandis que Clermont (L1) ira en Corse pour y défier le SC Bastia (L2). Toutes ces rencontres seront à suivre sur Eurosport 2. Sur Eurosport Player, le tombeur de Dijon, Bergerac (N2), défiera l'US Créteil Lusitanos (N3).
Quatre rencontres se joueront ensuite à 18h30. L'AS Saint-Étienne (L1) jouera sa qualification pour les huitièmes de finale face à Jura Sud (N2), alors que l'AS Monaco (L1) affrontera Quevilly Rouen Métropole (L2). L'ES Thaon (N3) recevra le Stade de Reims (L1), et l'ESA Linas-Montlhéry (N3) défiera Amiens (L2). Enfin, à 21h, l'Olympique de Marseille devra se défaire du piège tendu par l'US Chauvigny (N3).
- A lire aussi : Coupe de France : un derby Lens-Lille en 16es de finale, le PSG et l’OM encore contre des amateurs
Le PSG et le derby du Nord en Prime Time
Après un dimanche bien chargé, deux rencontres seront encore au programme. Un le lundi 03 janvier, et un dernier le mardi. C'est d'abord le Paris Saint-Germain qui entrera en piste sur la pelouse de Vannes (N2). Le coup d'envoi sera donné à 21h10 et sera co-diffusé par France 3 et Eurosport 2.
- A lire aussi : Coupe de France – OM : la réaction de Sampaoli après la victoire contre Le Cannet-Rocheville
Enfin, c'est le choc des seizièmes de finale de Coupe de France qui se disputera au stade Bollaert. Le RC Lens y accueillera son meilleur ennemi, le LOSC, à 21h. Cette rencontre, qui s'annonce plus qu'électrique et qui sera l'occasion de voir les grands débuts de la nouvelle recrue lensoise Patrick Berg, sera à suivre sur Eurosport 2.