Briand félicite les jeunes
"Vous avez répondu présents, bravo à tous". Ce sont les mots du capitaine du jour, Jimmy Briand, à tous les jeunes bordelais qui étaient sur le pont pour disputer le seizième de finale de Coupe de France le plus étrange de l'histoire des Girondins de Bordeaux.
Touché par la COVID, Bordeaux a dû faire appel à de nombreux joueurs de l'équipe réserve. Et malgré la présence de joueurs professionnels en attaque, les Girondins n'ont pas fait le poids et se sont lourdement inclinés contre Brest (3-0). Mais au sortir du match, Briand était fier de ses jeunes coéquipiers.
"La première chose que j’ai envie de dire, c’est qu’il faut féliciter ces jeunes parce que ce n’était pas simple pour eux. Je pense qu’ils ont répondu présent, on a fait avec nos armes, c’était eux, ils ont fait le boulot."
Jimmy Briand après Brest-Bordeaux
- A lire aussi : CdF : Bordeaux, décimé par le Covid-19 mais forcé de jouer, dénonce le « manque de respect » de la FFF
Le coup de gueule contre la FFF
Mais le joueur des Girondins n'a pas hésité à tacler la Fédération Française de Football. Elle avait changé sa réglementation pour éviter les forfaits et les reports des matches, et notamment celui de Bordeaux. Pour Briand, les Girondins ont été forcés à jouer.
"On nous a, entre guillemets, obligé à jouer donc on a joué et on sort de cette compétition qui était importante pour nous. On a pu voir que ce soir c’était une mascarade", a sulfaté l'attaquant bordelais, sorti sur blessure après avoir été victime d'une béquille au mollet.
- A lire aussi : Ligue 1 – décimé par la Covid-19, Angers demande le report de son match contre l’ASSE
Les Girondins, toujours touchés par la COVID, avec 21 joueurs infectés, vont demander le report de leur prochain match de Ligue 1. Il est prévu ce vendredi 07 janvier contre l'Olympique de Marseille (21h). Ils espèrent avoir gain de cause pour préparer au mieux le déplacement à Rennes, le 16 janvier prochain.