dans

CdF (1/4) OGC Nice – OM : Les compositions sont connues !

Le match aura lieu à 21h15.

Payet et Delort s'affrontent en quart de finale de Coupe de France. / Icon Sport
Payet et Delort s'affrontent en quart de finale de Coupe de France. / Icon Sport

Dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de France, l’OGC Nice reçoit l’Olympique de Marseille. Le match aura lieu ce mercredi soir à 21h15 et sera diffusé en clair sur France 3, ou sur Eurosport 2. Plus

Petit intermède du championnat de France de Ligue 1 avec cette rencontre opposant l’OGC Nice et l’Olympique de Marseille pour le compte des quarts de finale de la Coupe de France. En jeu, une place en demi-finales pour rejoindre Monaco, Bergerac (N2) ou Versailles (N2), et Nantes ou Bastia. Respectivement vainqueurs du PSG (0-0, 5-6 aux t.a.b) et Montpellier (1-1, 5-4 aux t.a.b), Nice et l’OM auront à cœur de bien faire dans cette compétition que le club de la capitale ne gagnera pas. Toutes les cartes sont désormais rebattues. Nice n’a plus gagné une Coupe de France depuis la saison 1996/1997, tandis que l’OM attend de ramener ce trophée depuis la saison 1989/1990.

Dimitri Payet est titulaire pour le match Nice-OM en Coupe de France. / Icon Sport
Dimitri Payet est titulaire pour le match Nice-OM en Coupe de France. / Icon Sport

Nice avec Delort

Le groupe niçois convoqué par Christophe Galtier lui permet d’aligner une équipe compétitive pour le match face à l’OM. Ainsi, dans le onze des titulaires choisis par Galtier se trouve une défense composée de Daniliuc, Dante (c), Todibo et Bard, tous devant Bulka.

Au milieu de terrain, Thuram, Rosario et Schneiderlin tenteront d’accélérer les transitions entre les deux autres lignes. Un trio d’attaquant classique composé de Gouiri, Kluivert et Delort tentera de dynamiter le jeu de niçois.

Le onze de Nice : Bulka – Daniliuc, Dante (c), Todibo, Bard – Thuram, Rosario, Schneiderlin – Kluivert, Gouiri, Delort.

L’OM avec Milik et Payet

Pour le déplacement à l’Allianz Riviera, Jorge Sampaoli s’est doté d’un groupe complet qu’il a l’habitude de convoquer. Ainsi, la rencontre permettra de voir une défense composée Saliba, Balerdi et Caleta-Car devant leur gardien Pau Lopez. En pistons se trouveront ainsi Gerson et Luan Peres.

Au milieu de terrain, choix fort de Sampaoli qui a décidé de titulariser Rongier aux côtés de Guendouzi. Devant, l’attaque de choix se compose d’Under, Payet et Milik.

Le onze de Marseille : Lopez – Saliba, Balerdi, Caleta-Car – Luan Peres, Rongier, Guendouzi, Gerson – Under, Milik, Payet.

Équipe(s) liée(s) à cet article : OGC Nice, Olympique de Marseille (OM)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires