dans

PSG : Carlo Ancelotti donne son avis sur l’évolution de l’équipe de Paris depuis son départ

Carlo Ancelotti pense que Paris peut gagner la Ligue des Champions (iconsport)
Carlo Ancelotti pense que Paris peut gagner la Ligue des Champions (iconsport)

Carlo Ancelotti est l’un des coachs les plus prestigieux que le PSG ait eu. Malgré un départ qu’il a lui-même souhaité il y a maintenant huit ans, l’entraîneur italien continue de suivre avec attention les performances de Paris. Et il a donné son avis sur le futur du club. Plus

Ancelotti estime que le PSG progresse

Dimanche soir, le Canal Football Club a diffusé une interview de Carlo Ancelotti, menée par son ancien joueur Christophe Jallet. L’Italien a été l’entraîneur du PSG de 2011 à 2013. Comme partout où il est passé, le coach italien a laissé un bon souvenir à Paris. Et il continue de suivre les résultats du club avec un œil attentif.

Carlo Ancelotti a été interrogé par Christophe Jallet sur le futur du PSG (iconsport)
Carlo Ancelotti a été interrogé par Christophe Jallet sur le futur du PSG (iconsport)

Jallet lui a donc demandé de donner son avis sur l’évolution du PSG depuis son départ. Ancelotti a souligné les nombreux changements depuis 2013, mais s’est montré confiant sur ce que réserve le futur au club. Le coach italien a notamment loué les qualités d’entraîneur de Mauricio Pochettino. Le Mister estime que l’ancien coach de Tottenham peut mener les parisiens vers un sacre en Ligue des Champions :

« Le PSG a changé, il est parvenu à signer des joueurs très importants, c’est l’une des meilleures équipes d’Europe. Paris a perdu la finale de la Ligue des Champions l’an passé, et la demi-finale cette année : perdre est quelque chose qui peut toujours se produire dans le football. Changer l’entraîneur a peut-être créé un petit peu de difficultés, mais Pochettino est un très bon entraîneur et je pense qu’il fera très bien la saison prochaine. »

Une saison sans trophée malgré tout ?

Alors que Paris pourrait se retrouver sans trophée cette année, l’entraîneur d’Everton pense donc tout de même que le club de la capitale progresse et construit petit à petit un éventuel sacre dans la plus grande des compétitions européennes. L’avenir nous dira si Ancelotti avait vu juste.

En attendant, les Parisiens essaieront de glaner au moins un trophée cette année avec la finale de la Coupe de France, mercredi. Puis viendra la dernière journée de championnat, dimanche prochain, durant laquelle il leur faudra espérer un faux pas des Lillois pour être sacrés. Avant de recommencer une nouvelle saison avec encore une fois l’ambition de soulever la Ligue des Champions.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Carlo Ancelotti
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires