La Coupe d'Afrique des Nations avait parfaitement démarré en Côte d'Ivoire. Et alors que le Nigéria et l'Égypte ont été tenus en échec par la Guinée-Équatoriale et le Mozambique, le Ghana a lui été battu par le Cav-Vert à la surprise générale (1-2). Malheureusement pour le sélectionneur irlandais des Black Stars, Chris Hughton, cette défaite a déjà eu des conséquences.
Hughton attaqué par un supporter
Le Ghana s'est fait surprendre par le Ghana lors de son entrée en lice à la CAN 2023 contre le Cap-Vert dans le groupe B. Une défaite 1-2 infligée par Garry Rodrigues dans les arrêts de jeu de la rencontre, alors qu'Alexandre Djiku avait répondu à l'ouverture du scre de Jamiro Monteiro. Une défaite qui place les Black Stars dans une fâcheuse posture avant d'affronter l'Égypte de Mohamed Salah le 18 janvier prochain.
- À lire aussi : CAN 2023 (J1) : bousculée par le Mozambique, l’Égypte arrache le nul en toute fin de rencontre
Les hommes de Chris Hughton ont largement le temps de se refaire une santé dans ce groupe B. Pour autant, cette défaite n'est pas passée auprès de certains supporters. Et selon une information rapportée Saddick Adams, un supporter ghanéen aurait attaqué le sélectionneur irlandais des Blacks Stars. L'homme, repoussé par l'intervention des diplomates ghanéens, a été remis à la police ivoirienne.