dans

CAN 2022 : Watford refuse de libérer Ismaïla Sarr pour rejoindre sa sélection du Sénégal !

Mais la Fédération Sénégalaise de Football ne compte pas se laisser faire !

Ismaïla Sarr sous le maillot de Watford (IconSport)
Ismaïla Sarr sous le maillot de Watford (IconSport)

La CAN 2022 débute le 9 janvier au Cameroun, mais certains clubs sont réticents à laisser partir leurs internationaux africains. Watford, lui, a franchi le pas en décidant de ne pas libérer Ismaïla Sarr. Et la Fédération Sénégalaise de Football n'a pas apprécié ce refus. Plus

La Fédération sénégalaise éructe envers Watford

Alors que la Coupe d’Afrique des Nations débute le 9 janvier 2022, de nombreuses équipes anglaises ne souhaitent pas libérer leurs joueurs pour que ceux-ci participent à l’événement. Le club de Watford a notamment décidé de retenir Ismaïla Sarr, convoqué par la sélection sénégalaise. L’ailier est pour le moment toujours en Angleterre. La fédération du Sénégal, furieuse, a contrattaqué en publiant un communiqué. Dans ce dernier, elle informe Watford du « maintien de la convocation » d’Ismaïla Sarr et affirme qu’elle n’hésitera pas à porter cette affaire devant la FIFA.

Dans le communiqué, la fédération qualifie également les arguments de Watford de « spécieux » et « fallacieux ». Il est également évoqué le comportement des dirigeants du club de Premier League. « La Fédération Sénégalaise de Football tient à exprimer par le présent communiqué sa profonde réprobation du comportement irrespectueux, pernicieux et discriminatoire des dirigeants de Watford qui cherchent par tous les moyens à empêcher un joueur de jouer avec sa sélection nationale. »

Vers un bras de fer pour libérer Ismaïla Sarr de ses chaînes ?

Actuellement blessé au genou droit, Ismaïla Sarr éprouve pourtant le désir de rejoindre sa sélection. L’ancien joueur du Stade Rennais pourrait être un élément important du dispositif d’Aliou Cissé dans la quête d’un potentiel titre. Toutefois, il ne serait pas disponible avant la phase finale, le temps de se remettre de sa blessure. Avec le Zimbabwe, la Guinée et le Malawi dans sa poule, le Sénégal aura malgré tout l’opportunité de s’offrir une qualification sereine. 

Watford ne veut pas libérer son joueur Ismaïla Sarr pour la CAN 2022 (IconSport)
Watford ne veut pas libérer son joueur Ismaïla Sarr pour la CAN 2022 (IconSport)

Ismaïla Sarr n’est malheureusement pas le seul joueur que les dirigeants de Watford ne veulent pas libérer. En effet, l’attaquant Emmanuel Dennis ne participera pas non plus à la Coupe d’Afrique des Nations. La cause ? La sélection du Nigéria aurait fait parvenir trop tardivement sa convocation au club anglais. Watford a donc pu refuser légalement son départ.

À l’heure où les débats font rage sur la tenue de cette CAN, le bon déroulement de la compétition sera empreint de l’absence de plusieurs joueurs…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Watford (WFC)
Personne(s) lié(s) à cet article : Ismaïla Sarr
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires