dans

CAN 2022 : la liste de l’Algérie avec Mahrez, Slimani et Atal

mais aussi Bensebaini, Mandi, Bennacer, Belaïli…

Riyad Mahrez, Islam Slimani et Youcef Atal défendront les couleurs de l'Algérie à la CAN 2022. Icon Sport
Riyad Mahrez, Islam Slimani et Youcef Atal défendront les couleurs de l'Algérie à la CAN 2022. Icon Sport

L'Algérie a envoyé l'artillerie lourde pour défendre son titre à la CAN 2022. Le sélectionneur Djamel Belmadi a notamment convoqué sa star Riyad Mahrez (Manchester City) et le recordman de buts de la sélection, Islam Slimani (Lyon). Plus

Djamel Belmadi, le sélectionneur de l’Algérie, a dévoilé une liste de 28 joueurs qui tenteront de défendre le titre des Fennecs à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN), à partir du 9 janvier 2022. Et au vu des forces en présence, l’Algérie pourrait bien régner deux années de plus sur le football africain…

Mahrez en tête d’affiche

16 joueurs présents lors du sacre à la CAN 2019 reprennent du service à l’occasion du grand événement au Cameroun. Il y a bien sûr les tauliers Riyad Mahrez ou Islam Slimani. Le gaucher de Manchester City a fini 20e au classement du Ballon d’Or cette année. L’attaquant de Lyon, lui, est le meilleur buteur de l’histoire de la sélection (39 réalisations). Il sera accompagné en attaque par l’artilleur Baghdad Bounedjah (22 buts en 50 sélections).

Riyad Mahrez (Manchester City) est la star de l'équipe d'Algérie. Icon Sport
Riyad Mahrez (Manchester City) est la star de l’équipe d’Algérie. Icon Sport

Et en 2022, l’équipe-type de l’Algérie a toujours aussi fière allure. Devant le gardien Raïs M’Bohi devraient se trouver le latéral droit de Nice Youcef Atal, l’ancien Rennais Ramy Bensabaini (Mönchengladbach) à gauche, l’ex-Rémois Aïssa Mandi (Villarreal) en charnière et le vieux briscard Djamel Benlamri (passé par l’OL) pour relever le tout.

Dans l’entrejeu, le redoutable Ismaël Bennacer (AC Milan) devrait être flanqué de Ramiz Zerrouki (Twente). Et pour accompagner les trois poids lourds Mahrez, Slimani et Bounedjah en attaque, une comète sera au rendez-vous : l’ailier gauche Youcef Belaïli, frisson de la dernière Coupe Arabe remportée par les Fennecs.

La Ligue 1 souffle le chaud et le froid

Fortunes diverses pour les pensionnaires de Ligue 1. Si Alexandre Oukidja (Metz), Haris Belkebla (Brest) et Farid Boulaya (Metz) sont bien de la partie, ce n’est pas le cas d’Andy Delort et Hicham Boudaoui. Les deux Niçois figurent parmi les grands absents. La non-sélection de l’ancien attaquant de Montpellier n’est cependant pas une surprise. Il avait en effet signifié à Belmadi sa volonté de se concentrer sur son club cette saison.

Andy Delort, l'attaquant de Nice, ne sera pas à la CAN. Icon Sport
Andy Delort, l’attaquant de Nice, ne sera pas à la CAN. Icon Sport

La liste de l’Algérie pour la CAN 2022

Gardiens : M’Bolhi, Oukidja, Zeghba.

Défenseurs : Mandi, Bedrane, Tahrat, Benlamri, Tougai, Atal, Banayada, Halaimia, Bensebaini, Chetti.

Milieux : Zerrouki, Belkebla, Bendebka, Zorgane, Feghouli, Bennacer

Attaquants : Mahrez, Ounas, Balaili, Benrahma, Boulaya, Brahimi, Slimani, Bounedjah, Amoura.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Algérie
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires