dans

Bundesliga : Fin de saison pour un grand espoir français !

Il s’était blessé avec les Bleuets !

Leverkusen perd un joueur important ! (Icon Sport)
Leverkusen perd un joueur important ! (Icon Sport) Photo by Icon Sport

Coup dur pour Amine Adli. Le jeune français, qui s’est blessé avec les Espoirs lors de la victoire face aux Iles Féroé (2-0), manquera la fin de saison avec Leverkusen. Plus

Leverkusen perd un bon soldat

Amine Adli a compris tout de suite. En sortant sur blessure à la 64ème minute du match des Bleuets face aux Iles Féroé, l’ancien Toulousain était en larmes. Il avait deviné que ce raid solitaire, qui s’est arrêté brutalement avec une grosse douleur à la cuisse, serait son dernier de la saison. Quelques jours plus tard, le verdict le confirme. Adli souffre d’une déchirure des ligaments de la cuisse droite.

Pour son club, c’est un sacré coup dur. Si Leverkusen est troisième du classement et bien parti pour retrouver la Ligue des Champions, Amine Adli n’y est pas étranger. Le Français affiche des statistiques correctes – 4 buts, 4 passes décisives – et n’a surtout manqué aucun match de son équipe depuis son arrivée en provenance de Toulouse en début de saison. Avec les blessures de Wirtz et Schik, c’est un nouveau coup dur pour Leverkusen. La fin de saison sera peut-être longue.

Pour Adli, les promesses sont là

Amine Adli sera de retour la saison prochaine pour confirmer son statut d’espoir du football français. Formé à Toulouse, le milieu offensif brille dans la ville rose en Ligue 2 et se fait rapidement remarquer. On dit l’OM proche de le recruter, mais c’est finalement Leverkusen qui empoche la mise. Ce transfert lui a ouvert les portes de l’Equipe de France Espoirs, où il compte désormais cinq sélections.

Amine Adli s'était révélé avec Toulouse. (Icon Sport)
Amine Adli s’était révélé avec Toulouse. (Icon Sport)

En choisissant l’Allemagne, Amine Adli a suivi l’exemple de nombreux jeunes français dont les performances outre-Rhin ont fini par taper dans l’œil de Didier Deschamps (Diaby, Nkunku, Upamecano, Pavard, Mukiele, …). Malgré cette blessure, le meilleur joueur de Ligue 2 en 2020-2021 est sur les bons rails.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Bayer Leverkusen (04)
Personne(s) lié(s) à cet article : Amine Adli
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires