La claque reçue à Auxerre ne passe pas
Le 19 septembre dernier, le Stade Brestois a donc fait la connaissance avec la Ligue des champions. Auteurs d'une partie sublime et généreuse, les Finistériens ont battu Sturm Graz (2-1). Hélas, il ne faudrait pas tout gâcher en Ligue 1. Car les hommes d'Eric Roy ont complètement plongé chez le promu Auxerre le week-end passé. À la clé, un cinglant 3-0, synonyme de modeste treizième place. Avec une équipe méconnaissable. Et des sanctions à venir avant le déplacement à Salzbourg ce mardi ?
Eric Roy pourrait se passer de six joueurs importants
En ce début de saison, et notamment après la claque infligée par l'OM, les dirigeants de Brest n'ont pas hésité à monter au créneau. Histoire d'inviter leurs joueurs à ne pas choisir les matches, sous peine de complètement lâcher la Ligue des champions. Justement, en ce début de semaine, plusieurs joueurs majeurs pourraient louper tout ou partie du déplacement en Autriche.
Selon L'Équipe, le capitaine, Brendan Chardonnet, mais aussi l'ancien de l'OM Jordan Amavi, Romain Faivre, Ludovic Ajorque, Romain Del Castillo ou encore Edimilson Fernandes, sons susceptibles de ne pas commencer cette rencontre sur le terrain du RB Salzbourg. Voire, de ne pas jouer du tout. Car le match le plus important de la semaine, finalement, c'est peut-être la réception du Havre dimanche.