Défait sur la pelouse du Stade Brestois, l'OM a dû faire avec un Benjamin Pavard visiblement peu inspiré car fautif sur les deux buts des Ti Zefs. Ses propos d'après-match ne lui donneront d'ailleurs pas une meilleure image auprès des supporters marseillais.

La charnière centrale de l'Olympique de Marseille a définitivement passé un très mauvais moment sur la pelouse de Francis Le Blé. Alignés d'entrée par Habib Beye, Benjamin Pavard et Nayef Aguerd ont vécu un cauchemar, tout comme certains autres joueurs comme Mason Greenwood. Chargé de contrôler l'intenable Ludovic Ajorque, le champion du monde 2018 s'est fait complètement roulé dessus par l'imposant attaquant brestois, auteur d'un doublé. Fautif sur les deux buts des Bretons, Pavard s'est fait détruire dans la presse, alors que ses propos d'après-match ont fait hurler de rire les supporters marseillais sur les réseaux sociaux.

"Quel calvaire ! Le champion du monde 2018 n'a pas du tout rendu la confiance témoignée par son nouvel entraîneur. Pris à contre-pied sur l'ouverture du score (10), dévoré par Ajorque sur le break (29), il laisse aussi le buteur Réunionnais filer au but... cette fois sans conséquence", a écrit La Provence à son sujet, en lui attribuant la note de 1.5/10. Même son de cloche pour Foot Mercato : "Voilà une soirée à oublier pour l’international français. Dans tous les compartiments du jeu, il a semblé à côté de son match", lit-on, accolé à une triste note de 2/10.

Benjamin Pavard fait jaser

Après la rencontre, Habib Beye et plusieurs cadres de l'OM ont réagi à chaud à la défaite cuisante à Brest. Invité à s'expliquer, Benjamin Pavard a sorti des propos qui ont de quoi faire rire les supporters marseillais. "On est très déçu, on est passé à côté de notre première mi-temps, on a eu du mieux en deuxième, il va falloir travailler deux fois plus, car quand on est l’OM, on ne peut pas faire ce genre de match. Cela fait plusieurs matches qu’on ne met pas assez d’intensité, pourtant on travaille. C’est bien beau de parler mais il faut travailler deux fois plus et rien lâcher. Je ne sais pas, on peut parler de mental, de physique, je ne sais pas, c’est une période compliquée, il ne faut rien lâcher, travailler, travailler et répondre présent contre Lyon", a-t-il déclaré après la rencontre.

"Quand est-ce qu’on peut casser le prêt de l’horrible Benjamin Pavard svp parce que c’est marrant juste 2 min" ; "C’est le premier de l’équipe qui doit aller se faire ******* il ose venir nous étaler sa science" ; "C’est aussi à cause de lui qu’on fait une saison catastrophique. Le mec a même pas le niveau Ligue 2. Il fout quoi encore à l’OM", ont lâché plusieurs supporters de l'OM sur X. Des réactions qui font directement suite à la publication de ses propos sur les réseaux sociaux. Une chose est sûre, Benjamin Pavard n'est clairement pas au niveau des enjeux d'un tel club depuis de nombreuses semaines...