Drôle d'histoire que celle que doit vivre le Stade Brestois depuis quelques jours. Drôle, peut-être pas pour tout le monde. En effet, Le Télégramme nous apprenait hier mercredi 28 septembre que Youcef Belaïli avait laissé dans un état extrêmement dégradé la maison dans laquelle il vivait. "Tous les matelas ont dû être changés, la cuisine à refaire. Comme la maison était chauffée à 28 degrés en permanence, les sols ont gondolé sous l’effet de l’humidité. Sans parler des mégots dans la baignoire, des portes de placards arrachées, des casseroles brûlantes posées à même le plan de travail… Un véritable carnage », avait alors déclaré l'une des personnes chargées du dossier et qui avait eu accès à la maison.

Peu de temps après, le Stade Brestois avait décidé de réagir en expliquant que cela restait dans la sphère privée et qu'ils ne commenteraient pas ces accusations. Mais le masque n'a pas mis longtemps à tomber puisque le club vient d'annoncer un accord concernant la résiliation du contrat de l'attaquant algérien.

Belaïli et Brest, histoire terminée

L'histoire aura finalement été brève avec le Stade Brestois. Arrivé sur le bord de la Bretagne le 31 janvier dernier, Youcef Belaïli avait fait exploser la notoriété du club breton. Après quasiment 8 mois de collaboration, l'histoire se termine sur une fausse note.

"Suite à la demande de Youcef Belaïli adressée au Directeur Sportif Grégory Lorenzi, le Stade Brestois et le joueur ont convenu de la résiliation du contrat qui les liait jusqu’au 30 juin 2023. Le SB29 lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière. Youcef ressentait un mal-être au quotidien, en étant notamment éloigné de sa famille. Il lui était donc difficile de continuer sur cette voie-là. Pour son équilibre au quotidien et le bien du groupe, nous avons convenu de mettre un terme à notre collaboration.

Youcef Belaïli a résilié son contrat avec Brest (Icon Sport)
Youcef Belaïli a résilié son contrat avec Brest (Icon Sport)

Toutes les choses qui ont pu être dites ces derniers jours au sujet du joueur restent des affaires d’ordre privé qui ne nous concernent pas ou qui ne nécessitent pas qu’on s’étende dessus. Le plus important aujourd’hui est la situation sportive du Stade Brestois. Et l’institution reste de toute façon au-dessus de son cas personnel, comme de celui de n’importe quel autre joueur."

Voilà qui met un terme à la relation entre les deux parties. Comme le club le confirme, place au sport !