Angel Di Maria héro du match
Lors de cette grosse affiche pour la finale de la Copa America, l’Argentine a réussi, difficilement, à se défaire de l’armada brésilienne. Grâce à un très bon Angel Di Maria, auteur du seul but de la rencontre grâce à un magnifique lob en début de match, les Argentins ont remporté la finale face à une équipe du Brésil pourtant annoncée comme favorite. L’attaquant du Paris Saint-Germain, interrogé à l’issue de cette rencontre, était logiquement plus que satisfait par la victoire, mais également par sa réalisation.
« Avant la rencontre, l’entraineur nous a prévenu que les latéraux avaient tendance à lâcher le marquage. Cela a marché avec une passe parfaite que j’ai contrôlée avant de lober le gardien. Avoir Messi a ses côtés restera un souvenir inoubliable. Leo est venu me remercier et je l’ai remercié également. Avant la rencontre, il m’avait dit que ce serait ma finale, que ce serait ma revanche sur celles que je n’ai pas disputées et aujourd’hui, j’ai pris ma revanche. »
Di Maria -Vidéo L'Equipe
- A lire également : Copa América, Brésil, Thiago Silva : « on devra faire deux fois plus attention à Messi »
Rendez-vous en 2024
Neymar et ses coéquipiers s’inclinent donc face à une solide équipe argentine. Un échec pour la Seleção qui espérait fortement remporter une nouvelle Copa America dans son pays.
Rendez-vous maintenant en juin 2024 la prochaine Copa America, cette fois-ci sur les terres équatoriennes.
- A lire également : Copa América, finale Brésil-Argentine : Paredes veut « rendre fou » Neymar
Les informations sur la rencontre :
Argentine – Brésil : 1-0
But : Angel Di Maria (22e) pour l’Argentine
Argentine : E. Martinez - Montiel, Romero, Otamendi, Acuña - Di Maria, De Paul, Paredes, Lo Celso - Messi (c) et L. Martinez.
Brésil : Ederson - Danilo, Marquinhos, Thiago Silva, Renan Lodi - Casemiro (c), Fred - Everton, Paqueta, Richarlison et Neymar.