dans

Brésil : Paulo Sousa déjà licencié de son poste à Flamengo

Un petit tour et puis s’en va

Paulo Sousa quitte déjà le banc de Flamengo (Iconsport)
Paulo Sousa quitte déjà le banc de Flamengo (Iconsport)

Paulo Sousa n'aura pas eu le temps de s'habituer au banc de Flamengo. L'entraîneur portugais vient en effet d'être licencié à peine 6 gros mois après son arrivée. Plus

Sousa n’a pas fait long feu

On parle beaucoup de la valse des entraîneurs en Europe mais les clubs brésiliens n’ont rien à nous envier. Actuellement à la peine en Brasileirão Assaí avec une 14ème place, Flamengo est dans la tourmente. Et lorsqu’une équipe va mal, c’est généralement le coach qui en fait les frais. Paulo Sousa n’aura pas échappé à cette tradition ! Il a en effet été débarqué cette semaine.

Les saisons se suivent et se ressemblent pour Paulo Sousa qui ne reste jamais longtemps sur un banc (Iconsport)
Les saisons se suivent et se ressemblent pour Paulo Sousa qui ne reste jamais longtemps sur un banc (Iconsport)

Le technicien portugais connaît une carrière d’entraîneur assez mitigée. Les supporters français le connaissent principalement pour son passage à Bordeaux au cours de la saison 2019-2020. Les Girondins s’étaient alors classés 12ᵉ de Ligue 1. Une performance qui provoquera assez logiquement le départ précipité de Sousa. Ce dernier a ensuite pris les rênes de la sélection polonaise où il n’est resté sur le banc que pour 15 matchs. Ainsi, en décembre dernier, l’ancien joueur passé par la Juve ou encore l’Inter est arrivé au Brésil.

Une bien belle indemnité

Flamengo a donc confirmé le départ de Paulo Sousa ce jeudi. Il n’y aura finalement dirigé que 32 matchs pour un bilan de 19 victoires, 7 nuls et 6 défaites. Le club a publié un bref communiqué sur les réseaux sociaux pour officialiser la nouvelle.

« Le Clube de Regatas do Flamengo informe que l’entraîneur Paulo Sousa et son staff technique ne dirigent plus l’équipe professionnelle. Le match du 10 juin sera dirigé par Mario Jorge, entraîneur des moins de 20 ans.« 

Flamengo sur Twitter

Aucun détail n’a été donné quant à la raison de ce licenciement qui coûtera tout de même 7 millions d’euros à l’équipe brésilienne. Nous pouvons cependant imaginer que les deux dernières défaites consécutives de Flamengo ne sont pas totalement étrangères à cette décision.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Clube de Regatas do Flamengo
Personne(s) lié(s) à cet article : Paulo Sousa
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires