Depuis la dernière Coupe du monde, la Seleçao brésilienne est orpheline de sélectionneur. Défaits en quarts de finale contre la Croatie, le Brésil de Neymar a dû laisser partir Tite pour tenter de trouver un nouveau sélectionneur. L'objectif est clair : insuffler quelque chose de nouveau et inculquer une culture froide de la gagne à une sélection souvent dépassée par les émotions. Depuis plusieurs mois, de nombreux grands noms sont sortis dans la presse. On y trouve par exemple Carlo Ancelotti ou Zinedine Zidane, excusez-nous du peu. Toutefois, selon les toutes dernières informations, un autre grand entraineur aurait proposé ses services, et pas n'importe lequel. Joachim Löw, sans banc depuis son départ de la sélection allemande, serait tenté par l'expérience auriverde.

Joachim Löw, de l'Allemagne au Brésil ?

En juin 2021, l'Allemagne était éliminée du championnat d'Europe des nations par l'Angleterre (2-0). A la suite de cette défaite, la fédération allemande décide de se séparer de son sélectionneur, Joachim Löw. A la tête de la Mannschaft depuis 2006, il avait très largement marqué de son empreinte le football allemand et mondial, remportant la Coupe du monde 2014 en écrasant tout sur son passage. Un Mondial d'ailleurs marqué par la terrassante victoire des siens face au Brésil, sur leur pelouse, 7 buts à 1. Une défaite marquée au fer rouge dans les livres d'histoire. Et la presse allemande vient de faire une révélation assez étonnante. Bild affirme en effet que Joachim Löw aurait proposé ses services à la fédération brésilienne.

Toutefois, rien n'est encore certain et le Brésil semble vouloir prendre son temps. Pour le moment, c'est Ramon Menezes qui assure l'intérim.