Depuis la fin de la Coupe du monde au Qatar et le départ du Tite, Carlo Ancelotti ne cesse d'être associé au Brésil. Et maintenant que la décision a été officialisée, il continuera de l'être, mais avec le suspens en moins. L'actuel entraineur du Real Madrid, qui avait toujours clamé son désir de rester dans le club madridiste jusqu'à la fin de son contrat, avait finalement raison. Oui, des discussions avec la Confédération brésilienne de football (CBF) existaient. Non, il ne deviendrait pas le sélectionneur de la Seleçao à l'issue de la saison 2022/2023.
- A lire aussi : PSG, Mercato : Guardiola, intransigeant pour Bernardo Silva
Dans un communiqué, Ednaldo Rodriguez, patron de la CBF, a annoncé l'arrivée d'un nouveau sélectionneur. Toutefois, il explique bien que ce dernier ne restera pas plus d'une année. La raison ? Carlo Ancelotti est déjà prévu pour prendre la relève avant la Copa America qui aura lieu aux Etats-Unis l'été 2024.
Carlo Ancelotti, pour une dernière danse
En fin de contrat avec le Real Madrid en juin 2024, Carlo Ancelotti était prédestiné à prendre sa retraite du football. Au final, il va s'accorder une dernière danse, pour un métier moins fatigant qu'est celui de sélectionneur. Il aura pour objectif de glaner la prochaine Coupe du monde qui ne se passera pas si loin du Brésil que ça. Sur le continent américain, la Seleçao aura toutes les armes pour faire meilleure figure que ces dernières années.
- A lire aussi : Mercato, PSG : la grosse offre de l’Arabie Saoudite à Icardi
Avec Carlo Ancelotti, le groupe s'assure une force tranquille, capable de canaliser les émotions tant positives que négatives. En outre, il connaitra déjà très bien plusieurs joueurs qu'il a ou a eus sous son aile. Vinicius Jr, Rodrygo, Casemiro, Eder Militao, par exemple.