in

Dortmund, Mercato : Manchester City en pôle pour Haaland ?

Seulement s’il veut jouer en Angleterre…

Si Haaland veut jouer en PL, ce sera à Manchester City ! (Icon Sport)
Si Haaland veut jouer en PL, ce sera à Manchester City ! (Icon Sport)

Le mercato hivernal vient seulement de commencer et pourtant, celui dont on parle le plus est bel et bien un joueur qui devrait quitter son club cet été. Erling Haaland fait la une des rumeurs chaque semaine depuis l’été 2021 et les grands clubs sont à l’affût de sa situation. Y compris Manchester City… More

Si Haaland vient en Premier League, ce sera à Manchester City

Pour Sky Sports News, le journaliste Kaveh Solhekol a déclaré qu’il serait difficile pour Erling Haaland de dire non à Manchester City, et surtout à Guardiola. Alors que le technicien espagnol avait déclaré ne pas avoir besoin d’un attaquant phare étant donné que son équipe fonctionnait très bien sans, son club ne serait sans doute pas contre l’idée d’attirer un tel joueur.

Toujours selon le journaliste britannique, si Erling Haaland devait jouer en Premier League, ça ne pourrait être qu’à Manchester City. Seuls les Citizens pourraient se permettre de s’aligner sur les émoluments demandés par le clan de l’international norvégien. Pour rappel, le coût total du géant norvégien pourrait atteindre les 300 millions d’euros s’il signait un contrat de 6 ans et que le club qui le recrutait respectait les conditions salariales imposées pour y signer.

Jouer pour Guardiola, un bon choix ?

Jouer pour Pep Guardiola n’est jamais une chose aisée. Désireux de promouvoir un football total, le technicien espagnol apprécie que toute son équipe soit en mouvement, se projette, crée des espaces et surtout… presse de suite à la perte du ballon. Un style de jeu qui conviendrait à Haaland ? Rien n’est moins sûr. 

Erling Haaland devrait partir de Dortmund cet été. (Icon Sport)
Erling Haaland devrait partir de Dortmund cet été. (Icon Sport)

Erling Haaland est un jeune joueur extrêmement athlétique, qui aime faire des appels et qui pèse beaucoup sur les défenses adverses. Il faudrait qu’il soit suffisamment technique pour s’immiscer dans le système de Guardiola. Il faut généralement un peu de temps avant d’être à l’aise avec ce style de jeu, mais quand on est Erling Haaland, existe-t-il quelque chose d’impossible ?

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires