dans

Bordeaux : Moins grave que prévu pour Benoit Costil ?

Seulement quelques jours d’absence finalement ?

Benoît Costil pourrait être absent moins longtemps que prévu. (Icon Sport)
Benoît Costil pourrait être absent moins longtemps que prévu. (Icon Sport)

Il y a quelques jours, Benoit Costil, portier des Girondins de Bordeaux, se blessait à l’entraînement. Une déchirure du mollet et une absence de plusieurs semaines étaient redoutées, mais cela pourrait finalement être moins grave que prévu pour le Français. Plus

Une simple lésion musculaire pour Costil ?

Touché à l’entraînement mercredi 19 janvier, Benoit Costil avait dû écourter sa séance à cause d’une vive douleur ressentie au mollet droit. Quelques minutes plus tard, on apprenait que le gardien bordelais pourrait souffrir d’une déchirure musculaire. Une absence se comptant en plusieurs semaines, voire mois, était même crainte par le club.

Finalement, les Girondins de Bordeaux ont publié un point médical ce vendredi 21 janvier matin. Sur celui-ci, il est précisé que Benoit Costil ne souffre « que » d’une lésion musculaire du mollet droit. Un moindre mal pour l’actuel 19e de Ligue 1, puisqu’avec une blessure de ce type, l’international français ne pourrait être absent que deux à trois semaines. D’autres examens ont toutefois été effectués ce vendredi 21 janvier pour en savoir plus sur la nature de la blessure.

Il manquera au moins Strasbourg

A deux jours d’un match important pour les Girondins face à Strasbourg, qui pourrait être la dernière sur le banc de Vladimir Petković, cette bonne nouvelle concernant la blessure de Costil ne changera rien à la donne de la feuille de match. Le gardien, habituel titulaire, ne pourra pas jouer lors de la réception des Strasbourgeois. Actuellement sur un nuage, les joueurs de Julien Stéphan partaient déjà favoris dans cette rencontre. Cette mauvaise nouvelle pour les Girondins ne sera pas de nature à rééquilibrer le rapport de force…

Benoit Costil sous le maillot des Girondins de Bordeaux. (Icon Sport)
Benoit Costil sous le maillot des Girondins de Bordeaux. (Icon Sport)

Ce match ô combien important pour les Girondins de Bordeaux le sera tout autant pour l’avenir de Vladimir Petkovic. En effet, les jours du technicien croate sont comptés et une défaite face à Strasbourg viendrait enterrer son avenir au bord de la Garonne. L’absence de Benoit Costil ne rassure pas dans ce sens. À Gaëtan Poussin, son remplaçant, d’assurer en l’absence du numéro 1.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Girondins de Bordeaux
Personne(s) lié(s) à cet article : Benoît Costil
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires