10 millions d'euros pour Bašić ?

Les heures de Toma Bašić au FC Girondins de Bordeaux sont comptées, si l'on en croit l'information donnée par le compte Twitter Girondinfos, toujours bien informé. En effet, la Lazio Rome et le club bordelais négocieraient depuis quelques heures pour le milieu croate de 24 ans.

Si le joueur est déjà d'accord avec le club italien, les Girondins tentent d'en tirer le meilleur prix possible. Les Romains, qui s'étaient intéressés de près au profil de Bašić, sont revenus aux affaires. Le transfert de l'international croate (deux sélections) pourrait se boucler autour des 10 millions d'euros, bonus compris. Il s'agirait alors du deuxième départ cet été pour les Girondins, après celui du jeune Thomas Carrique, parti au Celta de Vigo.

72 matchs avec les Girondins

Arrivé en 2018 en Gironde, Toma Bašić a joué 72 matches en trois saisons avec les Marine et Blanc. Le Croate était attendu comme l'un des grands espoirs de son pays. Mais pour l'instant, il n'a pas su confirmer toutes les attentes sur le terrain. Le grand gaucher d'1m90, pas toujours à son aise au Matmut Atlantique, a d'ailleurs été la cible de nombreuses critiques de la part des supporters bordelais.

Toma Bašić devrait prendre la direction de la Serie A et de la Lazio. Icon Sport
Toma Bašić devrait prendre la direction de la Serie A et de la Lazio. Icon Sport

Malgré ses performances en dents de scie, Toma Bašić a toujours été apprécié en Italie. Naples était aussi intéressé par le Croate, mais ne proposait qu'un prêt. Les Napolitains, cependant, ne semblent pas hors course pour l'ancien du Hajduk Split et pourraient concurrencer la Lazio jusqu'à la dernière seconde.

Mais ce serait donc la Lazio qui devrait rafler la mise, contre une somme plus qu'attractive pour les Girondins de Bordeaux. Le club bordelais débute une nouvelle ère avec la reprise du club par Gérard Lopez et l'arrivée au poste d'entraîneur de Vladimir Petković. Selon L'Equipe, les Girondins auront un budget de 112 millions cette saison. Une somme non négligeable pour repartir du bon pied.