Niang à Bordeaux pour deux saisons + une en option
M'Baye Niang quitte le Stade Rennais. Après trois saisons passées sur les terres bretonnes, l’attaquant sénégalais a décidé de faire ses valises pour la Gironde. En effet, l’ancien joueur de Watford a, ce vendredi, signé un contrat de trois saisons, dont une en option, chez les Girondins de Bordeaux. Les Bordelais, en grosse difficulté depuis le début du championnat, ont donc misé sur Niang comme joker afin de donner un coup de peps à leur attaque.
Admar Lopes, le directeur sportif des Girondins, s’est félicité de l’arrivée de l’attaquant. « M'Baye est un joueur talentueux qui connaît bien la L1. C'est un attaquant avec un profil différent qui peut apporter beaucoup à notre équipe tout en donnant davantage de solutions à notre entraîneur. Depuis nos premiers échanges avec lui, on sent un joueur très motivé à l'idée de donner un nouvel élan à sa carrière. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur M'Baye » a déclaré le dirigeant sur le site officiel du club.
Ne pas prendre l’eau chez les Girondins
Après un début de carrière des plus prometteurs, M'Baye Niang s’est enlisé à l’AC Milan en enchainant les prêts. Jamais il n’a réussi à vraiment s’imposer si ce n’est au Stade Rennais où l’attaquant sénégalais a réalisé deux premières saisons intéressantes.
- À lire également : Bordeaux, Mercato : les Girondins discutent avec M’Baye Niang (Rennes) et pensent à Diallo (RCSA)
À Bordeaux, l’ancien joueur du Turino aura l’occasion de prendre un nouveau départ et de retrouver quelques couleurs. Comme un bon vin, il devra murir son jeu pour tenter de s’imposer en Gironde. Et nul doute que les Bordelais auront besoin de ses qualités pour sortir un peu la tête de l’eau. Car pour le moment, le club rencontre de grosses difficultés en Ligue 1 avec une seizième place au classement.
Prêt physiquement, M'Baye Niang pourrait faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs ce week-end lors du match face à… Rennes.