dans

Bordeaux, Mercato : le LOSC serait intéressé par Ben Arfa

Restera-t-il en Ligue 1 ?

Hatem Ben Arfa, de nouveau libre de tout contrat, intéresserait le LOSC pour al saison prochaine (iconsport)
Hatem Ben Arfa, de nouveau libre de tout contrat, intéresserait le LOSC pour al saison prochaine (iconsport)

Le LOSC serait intéressé par l'idée de faire venir Hatem Ben Arfa dans le nord de la France alors que l'AEK Athènes et plusieurs clubs turcs sont sur le dossier. Plus

Hatem Ben Arfa, avec son talent d’artiste parfois incompris, semble séduire du côté du staff lillois. Mais attention, d’autres clubs ont déjà bien étudié le dossier.

Le nord ou la méditerranée

En fin de contrat avec les Girondins de Bordeaux, Hatem Ben Arfa devrait avoir plusieurs opportunités de sortie cet été. Le LOSC semble en effet intéressé par le profil de l’ancien attaquant du PSG. L’idée semblerait particulièrement séduire Olivier Létang le président du LOSC qui a bien connu le joueur lors de son passage à Rennes. C’est d’ailleurs lui qui l’avait déjà convaincu de rejoindre le club breton après un passage compliqué dans la capitale alors qu’il était lui-même directeur sportif du PSG à l’époque.

Il faudra néanmoins que le club nordiste s’active rapidement pour faire venir l’ancien international, car Hatem Ben Arfa séduit encore. Cette fois-ci, c’est du côté de la Méditerranée que le joueur formé à l’OL pourrait trouver une autre porte de sortie, notamment en Turquie et en Grèce. L’AEK Athènes est le club le plus avancé dans le dossier et s’est déjà positionné pour récupérer le Français. Si d’autres offres potentielles venant de Turquie ont fuité, elles ne semblent pas intéresser HBA pour le moment.

Hatem Ben Arfa célèbre la victoire en Coupe de France face au PSG en 2019 (iconsport)
Hatem Ben Arfa célèbre la victoire en Coupe de France face au PSG en 2019 (iconsport)

L’éternel come-back

Ce serait l’occasion pour le joueur de 34 ans de tenter un énième come-back. Car en dehors d’une saison pleine à Rennes avec une coupe de France en 2019 et une autre à l’OGC Nice lors de la saison 2015-2016 pour son retour en Ligue 1, ces dernières saisons ce sont avérées compliquées. Un bras de fer avec la direction du PSG et un passage loupé en Liga avec seulement cinq matches sous les couleurs du Real Valladolid. Des exercices qui contrastent avec le talent de l’attaquant.

Laurent Koscielny pendant le match contre l'AS Monaco (iconsport)
Laurent Koscielny pendant le match contre l’AS Monaco (iconsport)

Cette saison également aura été un exercice plutôt particulier. Alors qu’il était attendu à Bordeaux pour relever l’attaque club, on se souviendra plutôt de ses embrouilles avec son collègue Laurent Koscielny. Malgré cela, Hatem Ben Arfa pourrait bénéficier d’une dernière pige en Ligue 1 avec les nouveaux champions de France.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Girondins de Bordeaux
Personne(s) lié(s) à cet article : Hatem Ben Arfa
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires