dans

Bordeaux, Mercato : Gérard Lopez promet une fin de mercato agitée

Il y aura du mouvement à Bordeaux !

Gérard Lopez promet du changement chez les Girondins de Bordeaux d'ici à la fin du mercato. Icon Sport
Gérard Lopez promet du changement chez les Girondins de Bordeaux d'ici à la fin du mercato. Icon Sport

Au micro d'Amazon Prime, nouveau détenteur des droits TV de Ligue 1, Gérard Lopez s'est exprimé sur les semaines à venir aux Girondins de Bordeaux. Le président bordelais a annoncé que la fin du mercato estival allait être mouvementé. Plus

Ça va bouger à Bordeaux

Les Girondins de Bordeaux ont très mal commencé leur saison de Ligue 1. Les hommes de Vladimir Petkovic ont été sèchement battu par le Clermont Foot au Matmut Atlantique lors de la première journée de championnat (0-2). Trimbalés par l’équipe de Pascal Gastien, largement au-dessus d’une équipe girondine qui semble repartir sur les tristes bases de la fin de saison.

Mais selon le président Gérard Lopez, les choses devraient bouger dans les prochaines semaines. En effet, au micro d’Amazon Prime, l’hispano-luxembourgeois a annoncé des changements dans les rangs bordelais d’ici à la fin du mercato.

Toma Bašić et Yacine Adli pourraient quitter les Girondins de Bordeaux avant la fin du mercato estival. Icon Sport
Toma Bašić et Yacine Adli pourraient quitter les Girondins de Bordeaux avant la fin du mercato estival. Icon Sport

« Le coach vient d’arriver, donc l’analyse des postes est en cours. C’est vrai qu’on a des pistes à tous les postes, on s’est préparé à toutes les éventualités. On a aussi les départs à arranger. On sait plus ou moins ce qu’on veut faire. Il y aura deux semaines assez chargées en fin de mercato »

Amazon Prime

Les Girondins se sont déjà montrés actifs, dès l’arrivée du repreneur Gérard Lopez. Bordeaux s’est fait prêter deux latéraux – Ricardo Mangas et Gideon Mensah – mais aucun des deux n’était qualifié pour la rencontre face à Clermont. En attendant de nouvelles arrivées, le club au Scapulaire doit vendre. Toma Bašić est annoncé proche de la Lazio Rome depuis plusieurs semaines, mais son transfert n’est toujours pas bouclé. Le Croate était d’ailleurs titulaire dimanche contre Clermont.

Pembélé arrive, Adli sollicité

Bordeaux a des pistes à tous les postes, certes, mais deux arrivées sont sur le point d’être officialisées. Celle d’Alberth Elis, d’abord. Le Hondurien devait s’engager avec les Girondins la semaine passée, mais des problèmes de paiement de Boavista à son ancienne équipe, le Houston Dynamo, ont retardé l’arrivée du joueur en Gironde. Et puis celle Timothée Pembélé. Le jeune joueur du PSG devrait s’engager avec les Girondins sous la forme d’un prêt avec option d’achat, selon L’Equipe.

De belles opérations peu coûteuses pour les Bordelais, qui ne devraient pas s’arrêter-là. Dans un sens comme dans un autre. En effet, outre le cas Bašić, les Girondins auraient reçu une offre de l’AC Milan pour Yacine Adli. Toujours selon L’Equipe, les Italiens offriraient 10 millions d’euros aux Marine et Blanc pour s’attacher les services du milieu de terrain de 21 ans. Mais ces dix millions n’iraient pas entièrement dans les caisses des Girondins, puisque le PSG (son club formateur qui l’avait vendu 5,5 millions à Bordeaux en janvier 2019) touchera 40% de la plus-value du futur transfert d’Adli. Par ailleurs, les Girondins souhaiteraient recruter l’attaquant de Clermont Mohamed Bayo. Buteur au Matmut dimanche, le Guinéen pourrait quitter le Massif Central pour rejoindre la Gironde contre 8 millions d’euros.

Les Girondins de Bordeaux ont encore un grand chantier devant eux, sur et en dehors du terrain. Admar Lopes et Gérard Lopez semblent prendre les choses en mains, pendant que Vladimir Petkovic attend des recrues pour monter ce qui sera « son » équipe de la saison. Mais d’ici à la fin du mercato, cela va encore énormément bouger au Haillan.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Girondins de Bordeaux
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires