Cap sur le National 2 pour Bordeaux

Après un été très mouvementé, les Girondins de Bordeaux ont donc été rétrogradés administrativement en National 2. La fin d'une longue bataille pour un club passé à un cheveu de retrouver la Ligue 1 quelques mois plus tôt. Désormais, il s'agit de voir la réalité en face. Et de sauver ce qui peut encore l'être. Ce samedi, le club au scapulaire va recevoir Poitiers pour le compte de la 3e journée de N2. Loin, très loin des strass et des paillettes. Avec quelles forces vives ? Ces dernières heures, plusieurs anciennes gloires du football français ont décidé de se mettre au service des Girondins.

foot11.com
Paul Baysse va faire son grand retour à Bordeaux cet été (Icon Sport)

Rio Mavuba et Paul Baysse reprennent une licence !

Bordeaux est et restera un club à part. Dans ces temps plus que difficiles, certains seraient allés piocher dans leur vivier pour remonter la pente. Finalement, le club au scapulaire devrait compter dans ses rangs plusieurs trentenaires... voire quadragénaires ! En effet, Rio Mavuba, 13 sélections en équipe de France, vient de reprendre une licence chez les Girondins, pour aider, au cas où.

Même chose pour Paul Baysse, 36 ans. Deux joueurs qui ont fait les beaux jours des Girondins de Bordeaux dans un passé plus ou moins lointain. Et qui souhaitent sûrement rendre une partie de ce qu'ils ont reçu. Diego Rolan, mais aussi Grzegorz Krychowiak, pourraient faire leur comeback, eux aussi. Pour constituer une équipe amenée à survoler le N2... ou pas.