Bordeaux tombe très bas !
Après une saison cauchemardesque et une triste 20ème place en championnat, Bordeaux se retrouvait relégué en Ligue 2. Un terrible constat d'échec pour les six fois champions de France... Il faut dire que le club a souffert d'une gestion catastrophique et de nombreux soucis en interne sont venus parachever le tout. Mais il y a pire ! En effet, la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) a profité de cette période estivale pour se pencher sur les comptes des Girondins. Et les résultats n'ont pas été des plus encourageants.
- À lire aussi : Bordeaux prolonge officiellement son entraineur David Guion
En effet, la commission indépendante chargée d'évaluer la stabilité financière des clubs en France a rendu un avis défavorable. Si bien que Bordeaux a ainsi été rétrogradé en National 1 à titre conservatoire. Les dirigeants ont logiquement fait appel de cette décision. Ils avaient donc quelques jours pour trouver les fonds nécessaires permettant de confirmer leur place en Ligue 2. Hélas, cette tentative s'est soldée par un échec cuisant.
Un géant du foot français en grand danger
Ce mardi 5 juillet 2022, la DNCG a officialisé la descente de Bordeaux en National. Un véritable séisme qui devrait avoir de lourdes répercutions sur l'avenir des Girondins. Si bien que ces derniers sont proches du dépôt de bilan. Il pourrait intervenir dans les jours à venir... Le journal 20 Minutes nous apprend aussi que les dirigeants du club ne prévoiraient pas de faire appel devant le Comité national olympique et sportif français. Le timing étant visiblement trop serré.
- À lire aussi : Bordeaux : Gérard Lopez confirme la possibilité d’un dépôt de bilan mais reste confiant
Si jamais Bordeaux devait bel et bien finir par déposer le bilan, nous pourrions assister à une véritable dégringolade. Car à ce moment précis, le Girondins retomberaient au niveau amateur, c'est-à-dire en National 3. Il s'agit de la cinquième division dans laquelle la réserve de l'équipe évolue actuellement. Bref, nous sommes peut-être les témoins de la disparition d'un monument du football français.