dans

Bordeaux : la rétrogradation en N1 confirmée par la DNCG !

Un monument s’effondre !

Les Girondins de Bordeaux officiellement rétrogradés en National 1. Icon Sport
Les Girondins de Bordeaux officiellement rétrogradés en National 1. Icon Sport

C'est une terrible nouvelle qui vient de frapper les Girondins de Bordeaux. En effet, le club du sud-ouest de la France a été officiellement rétrogradé en National. Plus

Bordeaux tombe très bas !

Après une saison cauchemardesque et une triste 20ème place en championnat, Bordeaux se retrouvait relégué en Ligue 2. Un terrible constat d’échec pour les six fois champions de France… Il faut dire que le club a souffert d’une gestion catastrophique et de nombreux soucis en interne sont venus parachever le tout. Mais il y a pire ! En effet, la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) a profité de cette période estivale pour se pencher sur les comptes des Girondins. Et les résultats n’ont pas été des plus encourageants.

Bordeaux risque de tomber bas... très bas ! (Iconsport)
Bordeaux risque de tomber bas… très bas ! (Iconsport)

En effet, la commission indépendante chargée d’évaluer la stabilité financière des clubs en France a rendu un avis défavorable. Si bien que Bordeaux a ainsi été rétrogradé en National 1 à titre conservatoire. Les dirigeants ont logiquement fait appel de cette décision. Ils avaient donc quelques jours pour trouver les fonds nécessaires permettant de confirmer leur place en Ligue 2. Hélas, cette tentative s’est soldée par un échec cuisant.

Un géant du foot français en grand danger

Ce mardi 5 juillet 2022, la DNCG a officialisé la descente de Bordeaux en National. Un véritable séisme qui devrait avoir de lourdes répercutions sur l’avenir des Girondins. Si bien que ces derniers sont proches du dépôt de bilan. Il pourrait intervenir dans les jours à venir… Le journal 20 Minutes nous apprend aussi que les dirigeants du club ne prévoiraient pas de faire appel devant le Comité national olympique et sportif français. Le timing étant visiblement trop serré.

Si jamais Bordeaux devait bel et bien finir par déposer le bilan, nous pourrions assister à une véritable dégringolade. Car à ce moment précis, le Girondins retomberaient au niveau amateur, c’est-à-dire en National 3. Il s’agit de la cinquième division dans laquelle la réserve de l’équipe évolue actuellement. Bref, nous sommes peut-être les témoins de la disparition d’un monument du football français.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Girondins de Bordeaux
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires