Au lendemain de leur élimination en seizièmes de finale de Coupe de France, les Girondins font parler d'eux pour leur avenir. Pas le sportif, non, même s'il est lié. Plutôt pour les envies de vente de Gérard Lopez, l'actionnaire majoritaire et président bordelais. Il y a quelques jours, Sud Ouest informait que l'homme d'affaires s'était ouvert à cette hypothèse. Aujourd'hui, donc, le principal concerné a pris la parole en public pour mettre les points sur les i. Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux du club, l'ancien dirigeant du LOSC a donné sa version des faits. Sans langue de bois.

"Des discussions sont en cours..."

"Gérard Lopez dément formellement avoir l’intention de céder entièrement le club", affirme d'entrée ledit communiqué. "Comme indiqué ces derniers mois, des discussions sont en cours avec plusieurs investisseurs potentiels autour du projet de cession d’une participation dans le club, avec pour but de donner de nouveaux moyens pour poursuivre le projet de redressement des Girondins. Dans le cadre de ces discussions a été évoquée la possibilité d’une cession d’une part de 60 % du capital du club, Gérard Lopez restant actionnaire à 40 % et gestionnaire du club, sans que ce scénario soit privilégié", ajoutent, ensuite, les quinzièmes de Ligue 2.

Gérard Lopez a déjà refusé une offre pour Bordeaux

Dans sa longue mise au point, l'Hispano-Luxembourgeois révèle même avoir refusé "une offre de rachat de 100 % du capital" reçue l'été dernier. "Le premier critère d’évaluation est capacité à accompagner et renforcer le projet de redressement du club entamé depuis bientôt trois ans", précise celui qui est également installé au Boavista FC. "Le scénario d’une prise de participation minoritaire est le scénario privilégié et en aucun cas Gérard Lopez n’abandonnera le club". Quoi qu'il en soit, après la nouvelle sanction de la DNCG, il faudra trouver une solution. Et vite, si possible. Bordeaux s'éloigne, semaine après semaine, d'une remontée en Ligue 1.