dans

Bonucci prévient Ronaldo avant un possible barrage Italie-Portugal : « il prendra des coups »

Le rendez-vous est déjà donné !

Leonardo Bonucci a mis en garde Cristiano Ronaldo... Icon Sport
Leonardo Bonucci a mis en garde Cristiano Ronaldo... Icon Sport

Leonardo Bonucci se projette déjà sur l'éventuel barrage de la Coupe du monde 2022 entre l'Italie et le Portugal. Il faut dire que les possibles retrouvailles avec Cristiano Ronaldo, qui a été son coéquipier pendant trois ans à la Juventus, s'annoncent savoureuses. Et pimentées pour le Portugais... Plus

2022 pourrait être l’année d’un grand bonheur ou d’une immense catastrophe pour l’Italie et le Portugal. Les deux nations sont en porte d’embarquement pour la Coupe du monde au Qatar, mais l’une d’elles ne prendra pas l’avion pour le Golfe. En effet, la Squadra Azzurra et la Selecção ont été placées dans la même voie des barrages et se disputeront l’un des tickets attribués dans un combat à la vie à la mort. Et ce possible choc de tous les dangers, Leonardo Bonnuci l’attend avec impatience…

Leonardo Bonucci (à gauche) avec l'Italie. Icon Sport
Leonardo Bonucci (à gauche) avec l’Italie. Icon Sport

Bonucci donne rendez-vous à Cristiano Ronaldo

Dans un entretien à la RAI, le défenseur de l’Italie et de la Juventus a abordé ce grand rendez-vous qui se dessine. Un match qui fait déjà saliver pour la perspective de retrouvailles avec Cristiano Ronaldo. La star du Portugal a été le coéquipier de plusieurs cadres de l’Italie pendant trois ans à la Juventus, dont Bonucci. Et le Bianconero de 34 ans entend bien ne faire aucun cadeau à son ancien partenaire…

« Nous avons parlé et nous avons plaisanté sur un éventuel barrage entre nos deux pays. Nous verrons ce qui se passera sur le terrain, mais Cristiano sait qu’il va prendre des coups. »

Leonardo Bonucci à la RAI
Cristiano Ronaldo va devoir cravacher comme jamais s'il ne veut pas vivre sa (probable) dernière Coupe du monde. Icon Sport
Cristiano Ronaldo va devoir cravacher comme jamais s’il ne veut pas vivre sa (probable) dernière Coupe du monde. Icon Sport

L’Italie veut retrouver les sommets de l’Euro

La finale du barrage se déroulera le 29 mars 2022. Mais avant d’éventuelles retrouvailles, l’Italie et le Portugal devront se défaire d’un adversaire en demi-finale. Pour la Squadra Azzurra, ce sera la Macédoine du Nord, le 24 mars 2022. Pour le Portugal, ce sera la Turquie, le même jour.

Mais Leonardo Bonucci est confiant. Malgré la claque de la non-qualification directe pour la Coupe du monde, le défenseur de l’Italie pense que ses coéquipiers auront appris de cet échec après leur titre à l’Euro.

« Je veux offrir un cadeau à mes enfants qui n’ont jamais vu l’Italie en Coupe du monde. Lorsque nous nous reverrons avec mes coéquipiers en mars, je suis sûr que ce qui s’est passé à l’automne nous servira de leçon et nous effectuerons deux grandes performances. »

Le Portugal doit penser pareil…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Italie, Portugal
Personne(s) lié(s) à cet article : Cristiano Ronaldo, Leonardo Bonucci
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires