Berchiche, deux ans de plus à Bilbao
Arrivé à l’Athletic Bilbao en 2018, Yuri Berchiche se sent bien chez les Lions. Le latéral gauche transféré dans le Nord de l’Espagne après une saison au PSG en 2017-2018 y a prolongé son contrat de deux saisons supplémentaires. L’annonce a été faite par le club basque. Il précise que l’engagement du joueur court jusqu’au 30 juin 2024. Le communiqué publié par l’actuel 11e de la Liga indique en outre que la clause de résiliation présente au contrat a été supprimée à l’occasion de cette prolongation.
106 matchs et 9 buts pour Bilbao
"Je tiens à remercier le club et les supporters" a réagi le latéral sur le site de l’Athletic Bilbao. "Ce furent quatre années pleines d’émotions et je me suis senti très aimé dès les premiers instants. Je suis très heureux de pouvoir prolonger mon contrat de deux saisons. Il y a encore des choses à faire". Depuis son arrivée en 2018, Berchiche a porté à 106 reprises le maillot des Rojiblancos et marqué 9 buts dont celui qui a envoyé le club en finale de la Coupe du Roi 2019-2020 finalement perdue face au voisin et rival de la Real Sociedad.
Berchiche, un début de saison hors des terrains
Né à Zarautz, entre Saint-Sébastien et Bilbao sur la côte atlantique de la péninsule ibérique, Berchiche passé par l’Angleterre, à Tottenham et Cheltenham Town pendant ses jeunes années, a ensuite connu plusieurs clubs en Espagne avant de se révéler à la Real Sociedad. Entre 2014 et 2017, il y a disputé 88 matchs et tapé dans l’œil du PSG avec qui il compte 32 apparitions et un triplé (Ligue 1, Coupe de France, Coupe de la Ligue) lors de la saison 2017-2018. Actuellement blessé, l’Espagnol n’a cependant pas encore pu participer au début de saison avec Bilbao. Il est toutefois attendu pour retrouver les terrains d’ici à un mois.