dans

Bétis Séville, Mercato : Fékir intéresserait fortement Arsenal

Retour pleine lumière ?

Nabil Fekir lors du match contre Levante (iconsport)
Nabil Fekir lors du match contre Levante (iconsport)

Arsenal serait intéressé par l'idée d'arracher Nabil Fékir au Bétis Séville. C'est ce qu'a révélé le quotidien AS dans son édition du dimanche 13 juin 2021. Plus

Après un transfert avorté à Liverpool en 2018, Nabil Fékir pourrait finalement découvrir la Premier League cette année. Arsenal, qui était également intéressé à l’époque, voudrait arracher l’actuel milieu offensif du Bétis Séville pour renforcer son effectif et une offre aurait déjà été soumise au club espagnol, mais elle ne serait pas assez élevée pour la direction.

Renouveler le milieu

Le club londonien aurait donc décidé de se retourner sur Fékir pour palier aux départs attendus cet été. Après une saison encore compliquée, le recrutement du joueur serait l’occasion de de renouveler un milieu de terrain qui semble à la peine depuis quelques temps. Le profil de dribbleur de Nabil Fékir et sa vision de jeu permettraient peut-être de combler ce manque. Son retour en forme en Liga avec ses 5 buts et 6 passes décisives aurait notamment convaincu du côté de la Tamise.

Arsenal a été impuissant en Europa League face à Villarreal (iconsport)
Arsenal impuissant en Europa League face à Villarreal (iconsport)

Si les Gunners réussissaient à convaincre le Français, ce serait également l’occasion de reformer un duo qui fonctionnait bien à l’Olympique Lyonnais. Auteur de 13 buts en Premier League cette saison, Alexandre Lacazette pourrait de nouveau bénéficier des offrandes de son ancien coéquipier. Tous les deux formés à l’OL, ils se connaissent par cœur et ont formé un des duos les plus efficaces d’Europe pendant la saison 2014 – 2015.

Nabil Fékir et Alexandre Lacazette formaient un des duos les plus prolifiques en 2014 (iconsport)
Nabil Fékir et Alexandre Lacazette formaient un des duos les plus prolifiques en 2014 (iconsport)

Un retour à la lumière pour Fekir ?

Le départ de Nabil Fékir pour le Bétis Séville n’avait pas été bien accueillis par une partie des supporters lyonnais et certains observateurs. Vu comme moins élevé que l’Olympique Lyonnais et ses autres courtisans, le niveau du Betis rend les choses peut-être moins intéressantes avec une perte de visibilité sur la scène européenne.

Arrivé pour presque 20 millions d’euros en Espagne, Nabil Fékir a dû faire face à quelques blessures pendant sa première saison dans son nouveau club. Néanmoins, son style de jeu lui a permis de s’adapter à la Liga et de s’intégrer à l’effectif du Bétis Séville. Avec 33 matches joués en Liga cette saison, les blessures récurrentes semblent enfin avoir lâché le joueur.

Nabil Fekir lors du match contre le FC Séville en Mars 2014 (iconspor)
Nabil Fekir lors du match contre le FC Séville en mars 2014 (iconspor)

Un départ pour la Premier League permettrait au Français de revenir en pleine lumière dans un club qui souhaite jouer le haut de tableau d’un grand championnat. Mais d’autres clubs comme le FC Barcelone gardent toujours un œil sur Nabil Fékir.

Personne(s) lié(s) à cet article : Nabil Fekir
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires