Le FC Barcelone s'attend à vivre un mercato de grande ampleur cette saison. Les Blaugranas se préparent à refondre un effectif vieillissant dans tous les secteurs de jeu. Si en attaque, Sergio Agüero et Memphis Depay pourraient faire rapidement leur arrivée, le Barça fait également de sa défense une priorité. À ce sujet, une première recrue est en route en la personne d'Emerson.
Avec le départ possible de Sergi Roberto, le Barça doit se renforcer sur le côté droit de sa défense. Et visiblement, l'affaire est quasiment bouclée. En effet, les Blaugranas devraient prochainement recruter Emerson, le latéral droit du Betis Seville. Auteur d'une très bonne saison en Andalousie, le défenseur de 22 ans appartient déjà à 50% au Barça. Plus précisément, le Betis Seville et le Barça l'ont acheté ensemble en 2019. Les deux clubs ont payé, chacun, la somme de 6M€ au club brésilien de l'Atletico Mineiro. Dans le contrat, le club catalan a le pouvoir de récupérer 100% des droits du joueur au mois de juin, contre la somme de 9M€.
Le Barça, le grand rêve d'Emerson
De son côté, Emerson a pris sa décision. Le latéral brésilien veut jouer pour le Barça, le club de ses rêves.
"C'est un contrat de trois ans, la presse en parle et je pense que Barcelone a contacté le Betis et a clairement indiqué qu'ils comptaient sur moi pour la saison prochaine. Je suis content, c'est un club pour lequel je rêve de jouer depuis que j'ai commencé dans le football. Être reconnu comme ça est une grande chose pour moi, chaque joueur veut jouer pour Barcelone. Je veux y aller et montrer ce que je peux faire et m'établir à ma position, a confié en conférence de presse. Ils ont toujours dit qu'ils comptaient sur moi pour la saison prochaine. Avoir cette reconnaissance est une bonne chose pour un footballeur. Ce sont les fruits de mon travail."
Cette saison, Emerson a joué 38 matches (2 buts, 4 passes décisives) toutes compétitions confondues avec le Betis. C'est grâce à ces bonnes performances qu'il a été sélectionné en équipe du Brésil pour les deux prochains matches de qualification au Mondial 2022 face à l'Equateur et au Paraguay, les 4 et 8 juin prochains. Il profite du forfait de Dani Alves et devrait également participer à la Copa America à partir du 13 juin. Ensuite, les Jeux Olympiques l'attendront à Tokyo (Japon) dès le 23 juillet. L'été sera donc chargé pour le jeune défenseur, qui devra ensuite faire ses preuves pour intégrer l'effectif de Ronald Koeman au Barça.