dans

Beşiktaş, Mercato : Miralem Pjanić envoyé en prêt par le FC Barcelone

Le Barça continuera de prendre en charge une partie du salaire du joueur

Miralem Pjanić est prêté un an par le FC Barcelone à Beşiktaş (Beşiktaş)
Miralem Pjanić est prêté un an par le FC Barcelone à Beşiktaş (Beşiktaş)

Indésirable au Barça, Miralem Pjanić a été prêté pour une saison à Beşiktaş ce jeudi 2 septembre. D’après des sources catalanes, le milieu de terrain de 31 ans a accepté de baisser son salaire dont une partie sera toujours prise en charge par le FC Barcelone. Plus

Pjanić prêté un an à Beşiktaş

Après avoir trouvé une porte de sortie à Antoine Griezmann dans les dernières heures du mercato ce mardi 31 août, le FC Barcelone est aussi parvenu à se séparer de Miralem Pjanić ce jeudi 2 septembre. Si un retour à la Juventus a un temps été pressenti, l’ex-Lyonnais s’est finalement envolé pour la Turquie et Beşiktaş. Les deux clubs ont en effet annoncé dans la soirée le prêt d’une saison de l’international bosnien (101 sélections), très bon face aux Bleus en début de semaine.

Hors des plans de Koeman

Arrivé en Catalogne à l’été 2020 contre une indemnité d’au moins 80 millions d’euros, Pjanić devait alors remplacer Arthur Melo qui faisait le chemin inverse vers la Juventus. Sous les ordres de Ronald Koeman, le joueur formé à Metz ne s’est jamais imposé. S’il dispute 30 rencontres toutes compétitions confondues il n’est titularisé qu’à 13 reprises. En ce début de saison, le milieu de terrain n’a jamais été utilisé par l’entraîneur néerlandais. Ce dernier lui préférant même Sergi Roberto, latéral droit de métier, dans le cœur du jeu.

Miralem Pjanić n'entrait pas dans les plans de Ronald Koeman au FC Barcelone et n'avait pas disputé une seule minute lors des trois premières rencontres de la saison (iconsport)
Miralem Pjanić n’entrait pas dans les plans de Ronald Koeman au FC Barcelone et n’avait pas disputé une seule minute lors des trois premières rencontres de la saison (iconsport)

Pjanić aurait accepté de baisser son salaire de 60%

Alors que le mercato a fermé ses portes mardi soir, celui-ci est encore ouvert jusqu’au 8 septembre en Turquie. C’est pour cette raison que Miralem Pjanić a pu rejoindre le club de la capitale. Selon les informations de Radio Catalunya, le joueur a consenti à une baisse de salaire de 60% avant de rejoindre les Aigles de Michy Batshuayi. Le Barça paierait toujours 2,75 millions d’euros annuels des 3,2M€ que perçoit le milieu de terrain.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Beşiktaş JK
Personne(s) lié(s) à cet article : Miralem Pjanić
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires