dans

Bernard Tapie : ses obsèques se dérouleront le vendredi 8 octobre à Marseille

Il sera ensuite enterré au cimetière de Mazargue, dans la cité phocéenne.

Bernard Tapie, décédé le dimanche 3 octobre 2021. icon sport
Bernard Tapie, décédé le dimanche 3 octobre 2021. icon sport

L'ancien président de l'OM Bernard Tapie est décédé dimanche 3 octobre des suites d'une longue maladie. C'est à Marseille que ses obsèques se dérouleront, vendredi 8 octobre, juste après un dernier passage au Stade Vélodrome, jeudi 7 octobre. Plus

Les obsèques de Bernard Tapie se dérouleront à la cathédrale Sainte-Marie-Majeure, à Marseille

Dimanche 3 octobre, la France s’est réveillée en apprenant le décès de Bernard Tapie. De nombreux hommages, comme celui de Zinédine Zidane ou de Kylian Mbappé, se succèdent depuis l’annonce de sa disparition. Et ce lundi 4 octobre, le maire de Marseille Benoît Payan a annoncé que les obsèques de l’ancien président de l’Olympique de Marseille auraient lieu dans sa ville. La cérémonie se déroulera vendredi 8 octobre dans la cathédrale Sainte-Marie-Majeure, dite La Major, de Marseille. Une messe en son honneur se tiendra également à Paris, mercredi 6 octobre.

La cérémonie sera présidée par l’archevêque de Marseille, Mgr. Jean-Marc Aveline. L’ancien homme d’affaires sera ensuite inhumé au cimetière de Mazargue, dans les quartiers suds de la ville qu’il chérissait tant. “Depuis le cimetière de Mazargues, qu’il va rejoindre pour son dernier repos, il continuera, j’en suis sûr, de veiller sur cette ville dont nous avons tant parlé ensemble et pour laquelle il cultiva jusqu’à la fin une passion sans bornes” , a déclaré le président de la République Emmanuel Macron dans un courrier publié sur le site du quotidien La Provence, dont Bernard Tapie était l’actionnaire majoritaire.

Une chapelle ardente se tiendra jeudi 7 octobre au Stade Vélodrome

Bernard Tapie fait partie de Marseille“, a quant à lui indiqué Benoît Payan dans un communiqué officiel. Il n’est donc pas surprenant d’apprendre qu’une chapelle ardente se tiendra dans l’enceinte du Stade Vélodrome, jeudi 7 octobre. Président de l’Olympique de Marseille de 1986 à 1994, club avec lequel il a notamment remporté la première Ligue des champions du football français en 1993, Bernard Tapie restera à jamais un visage unique dans la cité phocéenne.

Les hommages se multiplient depuis l'annonce du décès de Bernard Tapie (IconSport)
Les hommages se multiplient depuis l’annonce du décès de Bernard Tapie (IconSport)

Bernard Tapie était un personnage qui ne laissait personne insensible. Apprécié, voir adulé, par les supporters de l’Olympique de Marseille, il laissera un grand vide dans leur coeur. La famille du défunt entend ne pas s’exposer médiatiquement dans cette épreuve. Le fils de Bernard Tapie, Stéphane, a donné dimanche 3 octobre des nouvelles de sa maman Dominique sur M6. “Elle a passé 50 ans de sa vie à ses côtés, ce n’est pas rien. Et puis 50 ans à ses côtés à lui, ça l’est encore moins, donc, évidemment, elle est touchée, mais le clan se ressoude autour d’elle.”

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires