dans

Benzema après France-Espagne : “revenir dans cette équipe et gagner me rend heureux”

Et il le mérite tellement !

Karim Benzema comblé après le sacre des Bleus en Ligue des nations. Icon Sport
Karim Benzema comblé après le sacre des Bleus en Ligue des nations. Icon Sport

En conférence de presse après la victoire contre l'Espagne (2-1) en finale de la Ligue des nations, dimanche 10 octobre, Karim Benzema savourait son premier titre remporté avec les Bleus. Plus

Benzema : “beaucoup de fierté”

Karim Benzema a porté l’équipe de France sur ses épaules lors de cette Ligue des nations. Buteur en demi-finale contre la Belgique (3-2) et en finale contre l’Espagne (2-1), dimanche 10 octobre, l’attaquant du Real Madrid a tout fait pour obtenir son premier titre avec les Bleus. De quoi le rendre comblé, forcément.

“(Ce premier titre représente) beaucoup de fierté ! Comme vous l’avez souligné, c’est le premier pour moi avec l’équipe de France. Je suis très fier, très heureux surtout de l’emporter après deux très beaux matches de très haut niveau. Ce sont des trophées à aller chercher, on l’a fait ! Je suis content pour toute l’équipe et fier à titre personnel.”

Karim Benzema en conférence de presse
Karim Benzema avec la Ligue des nations, son premier trophée avec l'équipe de France. Icon Sport
Karim Benzema avec la Ligue des nations, son premier trophée avec l’équipe de France. Icon Sport

“La récompense de mon travail”

Ce titre a-t-il d’autant plus de saveur pour Benzema après avoir été mis à l’écart aussi longtemps des Bleus ? “KB9” a semblé confirmer.

C’est un titre très important pour moi. Je suis fier de mon travail depuis longtemps. Revenir avec cette équipe et gagner me rend très heureux. C’est la récompense de beaucoup de travail et aujourd’hui, je peux savourer ce trophée avec mes coéquipiers en sélection. Cela me donne beaucoup d’ambition avec cette équipe.

Karim Benzema en conférence de presse

Benzema raconte son but

Karim Benzema a aussi raconté son but lumineux, cette frappe enroulée splendide qui est venue se loger dans la lucarne du gardien de l’Espagne pour égaliser dans la foulée de l’ouverture du score adverse.

Karim Benzema a envoyé un splendide enroulé du droit en lucarne pour égaliser. Icon Sport
Karim Benzema a envoyé un splendide enroulé du droit en lucarne pour égaliser. Icon Sport

“C’est un geste que je répète souvent aux entraînements mais je tire plutôt au ras du poteau. À l’échauffement avant la finale, j’en ai mis pas mal. Quand je rentre sur mon pied droit, j’essaie de cadrer. Sur ce genre de buts, il y a de la réussite. Lorsque je frappe, je sais qu’elle va finir au fond mais je ne pensais pas que ce serait en lucarne.

Karim Benzema en conférence de presse

Vivement la suite !

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires